Les Pixel 4 touchés par une nouvelle fuite visant leur fiche technique

Les Pixel 4 n’en finissent plus de faire parler d’eux. Après les rendus en tout genre, c’est maintenant au tour de leurs caractéristiques techniques complètes de fuiter sur la Toile. Celles-ci révèlent notamment un détail important concernant le volet photographique.

Les Pixel 4 se précisent. Grâce à 9to5google, les caractéristiques « officielles » des smartphones du géant de l’internet que les fans attendent avec impatience sont désormais connues. Comme le souligne le site, celles-ci ont fait l’objet d’une fuite confirmant en grande partie les rumeurs. Ainsi, mis à part le processeur Snapdragon 855, la mémoire vive de 6 Go ainsi que le taux de rafraîchissement de 90 Hz, nous pouvons nous attendre à la présence d’un module photo dorsal double composé d’un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels et d’un téléobjectif de 16 millions de pixels.

Pixel 4

Crédits Google

Ce qui semble cependant surprenant, c’est le fait que la fuite inclut un détail intéressant qui n’a jamais été évoqué auparavant.

Une nouvelle puce de traitement d’images

L’année dernière, les Pixel 3 ont impressionné la plupart des technophiles par la qualité de leur appareil photo. En effet, ils disposent d’une puce de traitement d’image dédiée appelée « Pixel Visual Core ». Google ne compte pas abandonner le concept et misera de nouveau sur les performances photographiques. On sait désormais que les Pixel 4 auront droit à une puce baptisée « Pixel Neural Core ». Comme son nom l’indique, cette dernière utilise des techniques de réseau de neurones pour traiter les images.

Concernant le reste de la fiche technique, le Pixel 4 arborerait un écran de 5,7 pouces FHD+, contre une dalle QHD de 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL. Le premier renfermerait une batterie de 2800 mAh, alors que l’accumulateur du dernier afficherait une capacité de 3700 mAh.

Pour ce qui est du stockage, on aurait le choix entre une capacité de 64 Go et 128 Go.

Des accessoires pratiques dans la boîte

En plus de la fiche technique, la nouvelle fuite a révélé les accessoires qui devraient se trouver dans la boîte de livraison des Pixel 4, du moins sur le marché américain. Comme le note 9to5google, le téléphone sera livré avec un câble USB-C vers USB-C de 1 m, un adaptateur secteur USB-C de 18 W, un Quick Switch Adapter (USB-A femelle vers USB-C mâle), un outil SIM et un Guide de démarrage rapide.

Mots-clés googlepixel 4