Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 attendus pour le 8 octobre ?

Google a présenté cette semaine un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme, le très prometteur Pixel 4a. La firme ne s’en est cependant pas tenue à ce modèle et elle a également annoncé l’arrivée prochaine d’un Pixel 4a (5G) et d’un Pixel 5… sans pour autant arrêter de date définitive.

En réalité, lorsque le géant a évoqué ces deux appareils, il s’est contenté de faire allusion à un lancement à l’automne.

Mais voilà, si l’on en croit une note récemment publiée sur le blog français de la firme, alors ces deux modèles pourraient être disponibles en précommandes… dès le 8 octobre.

Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 dispo en précommande le 8 octobre ?

La publication a été modifiée depuis, mais il est toujours possible de la consulter dans le cache de Google. Le passage qui nous intéresse se trouve tout en bas. Google France évoque en effet le lancement du Pixel 4a, tout en donnant des informations cruciales sur les deux autres modèles :

“Le Pixel 4a sera disponible en France le 1er octobre 2020 et en précommande à partir du 10 septembre 2020 sur Google Store, Boiygues Telecom, Orange, SFR, la FNAC/ Darty et Boulanger. Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 seront disponibles en précommande à partir du 8 octobre 2020.”

Mais alors, pourquoi ne pas l’avoir clairement dit ? Google chercherait-il à nous faire des cachotteries ?

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Tout dépendra des autorisations administratives

Oui, et non. Ce passage renvoie également à une note en bas de page, et cette dernière stipule que la date de lancement des Pixel 4a (5G) et Pixel 5 dépendra principalement de la date à laquelle seront données les différentes autorisations administratives nécessaires.

Or vous le savez, en ce moment, la situation sanitaire mondiale est un peu complexe et on imagine donc que Google ne doit pas – encore – avoir beaucoup de visibilité pour ses deux nouveaux modèles. Ce qui expliquerait pourquoi le passage en question a été modifié… et pourquoi la firme ne peut pas donner de date plus précise.

En tout cas, le Pixel 4a sera disponible bien en amont pour sa part. Les précommandes démarreront en effet le 10 septembre, pour un lancement calé au 1er octobre. Le tout à un prix plancher de 349 €, ce qui n’est finalement pas très cher compte tenu de tout ce qu’il propose.