Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G seront officiellement présentés le 30 septembre

Google vient de le confirmer par la voie officielle, le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G seront tous les deux présentés aux yeux du monde le 30 septembre, lors d’un événement spécial organisé par le géant.

Une fois n’est pas coutume, l’invitation mise en ligne par la marque est assez précise et elle nous donne même une idée des nouveautés qui seront présentées à l’occasion de la conférence. Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G partageront ainsi l’affiche avec d’autres produits, et notamment avec une nouvelle enceinte intelligente et un nouveau Chromecast.

Un Pixel 3

Crédits Pixabay

Si Google ne donne pas plus de détails, il suffit de nous tourner vers les rumeurs des semaines passées pour avoir une vague idée de ce que proposeront ces produits.

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, pour réinventer la photo

Le Pixel 5 sera le nouveau fer-de-lance de la marque. Attention cependant, car il ne sera pas forcément le plus puissant du marché. Afin de conserver le prix de vente le plus attractif possible, Google se serait ainsi tourné vers un écran OLED FHD+ de 5,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et pour un Snapdragon 765G couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne.

Il faudrait également s’attendre à un module photo repensé de zéro et qui devrait nous donner encore plus de flexibilité. On rappellera pour la forme que les Pixel font systématiquement partie des meilleurs photophones du marché grâce à l’excellence de leur traitement logiciel. Il nous tarde donc de voir ce que Google proposera sur ce nouveau modèle.

Mais la firme ne s’en tiendra pas à ce téléphone et le Pixel 5 devrait ainsi être accompagné par une variante 5G de l’excellent Pixel 4a – dont vous pourrez prochainement découvrir le test sur la chaîne et ici.

À lire aussi : On a une idée du prix des Pixel 5 et Pixel 4a 5G

Un Chromecast sous Android TV et un nouveau Nest pour conquérir nos salons

Et ensuite ? Parmi les autres nouveautés attendues se trouve un nouveau Chromecast baptisé Sabrina. Proposé en plusieurs couleurs, ce dernier devrait embarquer à son bord la version complète d’Android TV et il se suffirait donc totalement à lui-même. D’ailleurs, il devrait même s’accompagner d’une télécommande afin de nous permettre de le piloter plus facilement, et sans avoir besoin de passer par notre smartphone.

Quant à la nouvelle enceinte connectée, elle viendra succéder au Google Home et elle devrait aller bien plus loin que ce dernier, notamment sur le volet audio. Les sources habituelles évoquent ainsi de plus gros hauts parleurs et davantage de puissance. Il faudra cependant attendre la conférence de presse de la firme pour en savoir plus à son sujet.

À lire aussi : Un Pixel 5s en balade avec de la 5G mmWave