Les Pixel 6 devraient prendre un peu d’avance sur les iPhone 13

Google devrait, selon un leakeur, présenter les Pixel 6 et Pixel 6 Pro le 13 septembre, soit la veille ou l’avant-veille de la présentation des iPhone 13. Risqué ? Pas sûr.

L’information, comme toutes les rumeurs, est à prendre avec prudence. Elle se base en effet sur les révélations d’un leakeur et elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible. Android Authority, de son côté, l’a cependant estimée suffisamment fiable pour en parler.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Mais ce n’est bien entendu pas une raison pour prendre tout ce qui suit à la lettre.

A lire aussi : Il va manquer quelque chose aux Pixel 6

Les Pixel 6 présentés la veille ou l’avant-veille des iPhone 13 ?

D’après ce leakeur, donc, Google aurait l’intention de présenter les Pixel 6 et Pixel 6 Pro le 13 septembre lors d’un événement spécial. L’entreprise aurait donc modifié son planning par rapport à l’année dernière puisque le Pixel 5 avait été présenté le 30 septembre.

Cette année, donc, Google voudrait prendre de l’avance sur son plus féroce concurrent, Apple. De leur côté, les iPhone 13 ne devraient pas être présentés au mieux avant le 14 ou 15 septembre. Une semaine qui s’annoncerait donc chargée.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne seront d’ailleurs pas une simple évolution du Pixel 5. Cette année, Google aurait en effet changé de stratégie en musclant son jeu. Ces deux appareils devraient donc se positionner sur un segment haut de gamme, avec à leur bord une nouvelle puce conçue en collaboration avec Samsung.

A lire aussi : On connaît le capteur photo des Pixel 6

Pas mal de changements en vue

Afin de marquer une rupture nette dans la gamme, Google les a aussi dotés d’un tout nouveau design, avec un look à la fois plus premium et plus moderne à la clé.

Toutefois, c’est surtout sur le terrain de la photo que les deux nouveaux appareils de la marque devraient surprendre. Le Pixel 6 Pro sera en effet doté d’un véritable zoom optique, pour un total de trois longueurs focales présentes à son bord. Et quand on connaît l’excellence du traitement logiciel de la firme en la matière, on peut raisonnablement s’attendre à des résultats hors norme.

De leur côté, les iPhone 13 réserveraient aussi une ou deux surprises. Si ces nouveaux modèles auraient droit à une nouvelle puce et de nouveaux capteurs photo, ils seraient surtout dotés d’écrans 120 Hz et d’une encoche plus réduite.

Bref, si ces rumeurs disent vrai, le mois de septembre risque d’être très chargé, et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire.