Les Pixel 6 en vadrouille sur Instagram

Google va dévoiler dans quelques semaines les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, deux appareils haut de gamme très attendus par tous les passionnés de mobilité. En attendant leur présentation, la firme fait monter la température à travers une campagne punchy lancée sur Instagram. Alors, êtes-vous un Pixel lover ?

Si tous les regards sont actuellement braqués en direction de Cupertino, Keynote oblige, les iPhone 13 ne sont pas les seuls produits attendus avec impatience par les mobinautes.

Le logo d'Instagram sur fond noir
Photo de Alexander Shatov sur Unsplash

D’autres flagships vont également être présentés dans ces prochaines semaines, avec en prime deux appareils fabriqués par Google.

Les Pixel 6 sont attendus, je répète les Pixel 6 sont attendus

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient en effet être officiellement dévoilés avant la fin de l’année, et sans doute autour du mois d’octobre. Très looké, ces derniers se positionneront sur un segment haut de gamme et ils auront plusieurs particularités intéressantes.

Le modèle le plus cher aura ainsi la particularité de proposer pas moins de trois focales différentes à l’arrière. En plus des traditionnels grand angle et ultra grand angle, un téléobjectif se joindra ainsi à la fête.

Si cette configuration est devenue assez banale, de nombreux autres appareils proposent trois focales ou plus, ce sera la première fois que Google nous gratifie d’un téléobjectif. Et lorsqu’on connaît le savoir-faire de l’entreprise en matière de traitement logiciel, on est en droit de s’attendre à de belles surprises sur ce terrain.

A lire aussi : Les Pixel 6 devraient prendre un peu d’avance sur les iPhone 13

Plus de focales et une puce maison

Mais surtout, les Pixel 6 auront un atout commun : une puce Tensor directement développée par Google, avec un possible concours de Samsung. Si la firme a donné peu de précision jusque là, beaucoup pensent que ce SoC est en réalité un Exynos rebrandé.

Ce qui n’enlève bien entendu rien à son potentiel, puisque Google aura de toute manière participé à son développement.

Toujours est-il qu’en attendant la présentation, une présentation dont la date n’a toujours pas été confirmée, Google a souhaité faire monter la pression en publiant sur son compte Instagram une nouvelle image.

A lire aussi : Il va manquer quelque chose aux Pixel 6

Une campagne qui mise sur la personnalisation

L’image en question se compose en réalité d’une grille de douze Pixel 6 parfaitement alignés, des Pixel 6 qui arborent tous une interface différente. Vous l’aurez compris, ici, ce sont les possibilités de personnalisation offertes par Android 12 qui sont mises en avant.

Contrairement aux versions précédentes, cette mouture offrira énormément de flexibilité et tous les éléments d’interface pourront ainsi être personnalisés. Les icônes, les widgets, les fonds d’écran, les couleurs, les polices d’écriture, chaque utilisateur pourra ainsi forger l’interface qui lui correspond.

Et je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, nous sommes très impatients à l’idée de prendre en main les Pixel 6.

Un visuel publié sur le compte Instagram de Google
Crédits Google