Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro dévoilés par plusieurs rendus, avec un look inédit et très original

Google pourrait présenter d’ici quelques semaines deux nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Ils viennent de fuiter, au travers de plusieurs rendus publiés par l’incontournable Jon Prosser.

Si chaque smartphone possède sa propre identité, force est de constater qu’ils se ressemblent un peu tous. Des écrans aux bordures contenues, des poinçons, des plaques en verre ou en céramique, des modules photo carrés ou rectangulaires placés dans un coin, ils partagent bon nombre de points communs et il en ira sans doute de même pour les Pixel 6.

Le Pixel 6 / Pixel 6 Pro de face et de dos - crédits Jon Prosser x Rendersbvian
Le Pixel 6 / Pixel 6 Pro de face et de dos – crédits Jon Prosser x Rendersbvian

Du moins en partie. Car si ces appareils devraient, tout comme leurs prédécesseurs, embarquer des écrans borderless, leur dos, lui, ne ressemblera à rien de ce que nous connaissons.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne ressembleront pas à leurs concurrents

C’est en tout cas ce qui transparaît des rendus mis en ligne par Jon Prosser, des rendus élaborés à partir de schémas obtenus par le leakeur et mis en image par Rendersbvian, un talentueux designer.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient donc miser sur une certaine originalité.

Le dos ne serait pas totalement uni. Google aurait teint la plaque arrière en deux couleurs avec du blanc ou du rose en bas et du rouge en haut. Pour les dissocier, un module photo protubérant et coupant toute la largeur de la plaque. Un module ressortant de quelques millimètres de la plaque et regroupant deux ou trois éléments suivant la variante.

On retrouverait le côté bi-ton des anciens Pixel - crédits Jon Prosser x Rendersbvian
On retrouverait le côté bi-ton des anciens Pixel – crédits Jon Prosser x Rendersbvian

Un look original

Le Pixel 6 serait, sans surprise, le moins bien équipé en focale et il se limiterait ainsi à deux optiques et deux capteurs. On imagine qu’il reprendra l’architecture du Pixel 5 avec un grand angle d’un côté et un ultra grand angle de l’autre.

Le Pixel 6 Pro proposerait pour sa part une troisième focale en plus… et sans doute un zoom. Il ne s’agirait en revanche pas d’un zoom périscopique, du moins il n’en a pas l’allure. Cela veut aussi dire que le grossissement optique devrait être moindre que sur un Galaxy S21 Ultra. Il faudrait ainsi s’attendre à un grossissement en 2,5 ou en 3x au maximum.

Deux focales pour le Pixel 6, trois pour le Pixel 6 Pro - crédits Jon Prosser x Rendersbvian
Deux focales pour le Pixel 6, trois pour le Pixel 6 Pro – crédits Jon Prosser x Rendersbvian

Des différences sur la photo

La façade serait occupée par un écran massif et entouré par de fines bordures. Le poinçon serait toujours présent et le terminal proposerait un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Google aurait en outre opté pour une dalle plate, et non incurvée.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro surprennent donc par leur design et c’est une excellente chose. C’est une excellente chose parce que si ces rendus sont authentiques, alors ils signifient que Google est sorti de sa zone de confort. Ce qui devrait aussi se traduire par pas mal de nouveautés derrière.

On notera que l’un des rendus proposés présente la Google Watch, une Google Watch très fine et dotée d’un cadran rond très discret. Quant aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro, ils seraient les premiers à embarquer une puce développée par Google.

Mots-clés googlepixel 6