Les Pixel Buds 2 sont officiels et ils vont se faire attendre

Google s’est tardivement lancé sur le marché des écouteurs sans fil, mais il semble bien décidé à rattraper son retard. Il vient en effet de présenter une nouvelle paire d’écouteurs, les Pixel Buds 2.

Qui dit nouveau modèle dit également nouveau design. Et ici, en l’occurrence, Google n’a pas fait les choses à moitié. Les Pixel Buds 2 vont en effet plus loin que le modèle précédent et ils peuvent ainsi se targuer de venir marcher sur les platebandes des AirPods, AirDots… et tous les autres écouteurs sans-fil True Wireless du marché.

Les Pixel Buds 2 ont été présentés par Google

Capture YouTube

Google a d’ailleurs opté pour un form factor intéressant. Les écouteurs prennent la forme d’une pastille ou d’un macaron, mais la firme a également intégré une languette en plastique partant vers l’arrière afin de leur assurer le meilleur maintien possible.

Pixel Buds 2 : enfin des écouteurs True Wireless chez Google !

Mais c’est surtout sur le terrain des fonctionnalités que les Pixel Buds 2 mettent le paquet.

Pour commencer, ils proposent ce que Google appelle une connexion Bluetooth longue portée. D’après la firme, il sera possible de rester connectés tout en se trouvant à l’autre bout de la maison… ou d’un terrain de football. Plutôt prometteur, bien sûr, mais encore une fois tout dépendra de la configuration de votre logement et de l’épaisseur des murs. Si vous habitez dans une vieille ferme avec des murs en pierres d’un mètre d’épaisseur, la portée risque de baisser un peu.

Sans surprise, Google a également choisi de rendre ses écouteurs résistants à l’eau et à la sueur. Les coureurs pourront donc les emmener avec eux.

Les Pixel Buds 2 proposent aussi de jolies choses du côté du son et ils seront ainsi en mesure d’ajuster le volume de manière dynamique en fonction du son ambiant. Pratique pour celles et ceux qui passent leur vie dans les transports en commun.

Des fonctions intelligentes et bien pensées

Les fonctions d’assistant répondent bien entendu présentes et il suffira donc de prononcer la phrase clé habituelle pour interagir avec Google Assistant. Chaque écouteur embarque deux microphones et un accéléromètre qui repérera les mouvements de la mâchoire.

L’autonomie est comme toujours avec ce type de produits très perfectible et les écouteurs pourront tenir seulement cinq heures avec une charge complète. Il suffira néanmoins de les glisser dans leur boîte de rangement pour leur redonner des couleurs.

Mais le vrai problème vient de leur disponibilité. Les Pixel Buds 2 sortiront aux Etats-Unis en décembre 2020, à un prix fixé à 179 $. Ils se déclineront d’ailleurs en quatre coloris : blanc, orange, menthe et noir.

Mots-clés googlepixel buds 2