Les Pixel Buds s’enrichissent avec de meilleures basses et une fonction de partage

Récemment, Google a publié un article concernant toutes les nouvelles fonctionnalités que l’on pourra retrouver sur les Pixel Buds, les écouteurs sans fil de la marque. Apparemment, la compagnie veut frapper très fort puisque les Pixel Buds vont offrir toute une multitude de nouvelles options à leurs utilisateurs.

Parmi les nouveautés, il y en a qui concernent l’écoute en elle-même avec les améliorations au niveau du son, mais aussi la possibilité de partager sa musique avec ses amis. Puis, il y a les options qui auront pour but de faciliter la vie des utilisateurs. Les Pixel Buds seront également dotés d’une fonctionnalité expérimentale qui veillera à la sécurité de leurs propriétaires.

Les Pixel Buds et leur étui de rangement

Photo de Daniel Romero – Unsplash

En ce qui concerne l’expérience d’écoute, Google indique dans l’article qu’ils ont pris en compte les remarques des usagers pour pouvoir apporter des améliorations aux écouteurs.

Un meilleur son à partager

Puisqu’il s’agit d’écouteurs destinés tout d’abord à écouter de la musique ou d’autres contenus multimédias, Google n’a pas oublié d’apporter des améliorations au niveau du son. Ainsi, une option d’amplification des basses a été installée, et il est possible de la régler à partir des paramètres des appareils.

Le partage est aussi est des aspects considérés par Google. Les Pixel Buds sont ainsi munis d’un système qui détecte lorsqu’on prête l’un des écouteurs à quelqu’un d’autre. Dans ce cas, les deux utilisateurs pourront régler le volume de façon indépendante selon le besoin de chacun.

À lire aussi : Les Pixel Buds dispos en France

Faciliter la vie des utilisateurs

A part les fonctionnalités relatives à l’écoute, les Pixel Buds vont aussi commencer à proposer certaines options destinées à faciliter la vie des utilisateurs. Pour commencer, il y a le nouveau mode Transcription qui se base sur la fonctionnalité de traduction du mode Conversation. Ce nouveau mode est utilisé lorsqu’on discute avec quelqu’un parlant une langue étrangère. Pendant que l’on écoute la personne parler, une traduction va apparaître sur l’écran du téléphone pour permettre une compréhension globale du message.

Vers le début de l’année, Google avait lancé l’option « ring my earbuds » qui permet la localisation des appareils s’il arrive que les utilisateurs les égarent. Maintenant, une nouvelle possibilité est introduite, permettant la localisation sur une carte. Ainsi, avec la mise à jour de la fonctionnalité « Localiser mon appareil », il est possible de voir le dernier emplacement connu des écouteurs.

Côté sécurité, grâce à la fonctionnalité expérimentale « Alerte vigilance », les Pixel Buds vont se mettre à diminuer le volume d’écoute pendant un instant s’il y a un bruit suspect dans les alentours. Une réaction au niveau des appareils sera par exemple enclenchée s’il y a un bruit de sirènes ou encore des pleurs de bébés.

D’autres nouveautés ont encore été annoncées dans l’article publié par Google comme les nouvelles commandes que l’on peut adresser à l’Assistant Google. En tout cas, ceux qui sont intéressés peuvent se procurer les Pixel Buds en choisissant le coloris qui leur convient. Ils sont proposés au prix de 199 €.

À lire aussi : Les Pixel Buds 2 officiels

Mots-clés googlepixel buds