Les plans de Animoca Brands pour le métaverse K-pop NFT sont désormais connus

Yat Siu, le DG de Animoca Brands a confirmé son partenariat avec le label coréen Cube Entertainment pour créer un « métaverse K-pop ».

Image abstraite de ce que pourrait être un metaverse musical

Image abstraite de ce que pourrait être un metaverse musical

Animoca Brands et Cube Entertainment, une coentreprise pour conquérir le monde numérique 

Les jetons fongibles (NTF) se font de plus en plus une place dans les industries du divertissement grand public. Désormais partenaires, Cube Entertainment et Animoca Brands envisagent de créer une métaverse musicale dénommée « K-pop music metaverse ». Rendue publique ce 15 novembre, Animoca travaillera avec Cube Entertainment pour diffuser des NFT multimédias célébrant les acteurs populaires et les musiciens de K-pop. 

Les NFT comprendront des images telles que des portraits et des avatars des artistes K-pop connus sous la direction de Cube, ainsi que des sources sonores numériques telles que des albums complets. « Ici, chez Animoca, nous sommes impatients de travailler avec Cube Ent et sa liste d’artistes K-pop pour du métaverse une réalité », a déclaré Yat Siu, directeur général d’Animoca Brands. 

Animoca Brands-NFT

Animoca Brands-NFT

Cette nouvelle ravit encore plus Ahn Woo Hyung, le PDG de Cube, qui affirme que cette collaboration sera « un début important pour diriger le marché mondial de la culture numérique et faire progresser l’industrie du contenu numérique ». Pour Animoca, ce partenariat sera pour la liste des artistes du K-pop de Cube Ent et leurs fans « une véritable propriété numérique avec d’autres avantages de la blockchain ». 

Siu a particulièrement mis l’accent sur le formulaire perturbateur de propriété permise par les NFT qu’il avait auparavant comparés en juillet 2020, à l’avancement des droits de propriété en Europe au début de l’ère moderne. Notons que Animoca a été étroitement liée à de nombreuses étapes clés de la croissance des NFT, ayant investi dans Dapper Labs.

Les NTF sont des actifs numériques et des objets de collection avec des caractéristiques associées aux objets physiques. Ainsi, contrairement à certains contenus numériques qui sont temporairement fournis aux utilisateurs à base d’une licence, les NTF seront vraiment possédés comme des objets de collection physique. Une valeur ajoutée aux NTF dans le monde du numérique.