Les PlayStation 5 et leurs accessoires sont officiels

Enfin ! Sony a tenu hier soir une conférence consacrée à sa PlayStation 5… ou plutôt à ses PlayStation 5. Car en effet, le géant nippon lancera à la fin de l’année deux consoles différentes. Il était impossible de ne pas en parler.

Relativement longue, la conférence de presse organisée et diffusée par Sony hier soir avait principalement pour but de présenter certains des titres qui accompagneront la prochaine console de la marque. Et nous reviendrons bien entendu sur ce line up dans un autre dossier.

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Ce n’est donc qu’à la toute fin de l’événement que la marque a présenté ses deux nouvelles consoles.

La PlayStation 5 enfin révélée aux yeux du monde

La PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition reprendront exactement les mêmes lignes et elles se présenteront ainsi sous la forme de deux boîtiers élancés aux lignes très épurées. Fait intéressant, tout comme la Xbox Series X, les PS5 semblent avoir été conçues pour se tenir debout.

C’est du moins dans cette position qu’elles ont été présentées. Dans les faits, leur socle est amovible et il sera donc possible de les coucher à l’horizontale pour les glisser au fond d’un meuble.

La principale différence entre les deux PlayStation 5 a donc trait au lecteur optique puisque ce dernier n’est présent que sur le premier modèle. Le second misera uniquement sur les titres en version dématérialisée et il fera donc l’impasse sur le lecteur Blu-ray 4K UHD.

À lire aussi : PlayStation 5, un brevet laissant imaginer à quoi son interface pourrait ressembler

La station de charge des DualSense

La station de charge des DualSense

Deux consoles pour cibler un public plus large

L’esthétique est en tout cas léchée et on sent que Sony a apporté le plus grand soin à chaque détail. La PlayStation 5 est également ornée de plusieurs LED placées contre son corps principal, ce qui lui donne un petit côté futuriste des plus sympathiques.

Mais Sony ne s’est pas uniquement focalisé sur ses consoles et la marque a également levé le voile sur plusieurs accessoires.

Le premier d’entre eux est le DualSense Wireless Controller et il se présente sous la forme d’une station de charge capable d’accueillir deux contrôleurs. L’accessoire reprend le look des consoles avec des plastiques blanc et noir.

En parallèle, Sony a également présenté un nouveau casque, baptisé Pulse 3D Wireless Headset. D’après le peu d’informations communiquées par la marque, ce dernier sera capable de restituer un son en 3D et il embarquera plusieurs microphones, ce qui lui permettra notamment de réduire le bruit ambiant.

À lire aussi : Un concept sympa pour l’interface de la PS5

Le casque créé pour la PS5

Le casque créé pour la PS5

Et quelques accessoires en prime

Ensuite, Sony a mis en avant la HD Camera, une webcam embarquant deux capteurs capables de filmer en 1080p. Elle est censée avoir été pensée pour les streamers et elle permettra donc à tout un chacun de diffuser ses plus belles sessions – commentées – sur la toile. Les PS5 mettront peut-être l’accent sur cette dimension, mais il est malheureusement encore trop tôt pour le savoir puisque Sony n’a pas évoqué la plateforme de sa console à un seul instant.

Et puis, last but not least, la marque commercialisera aussi une télécommande afin de nous permettre de contrôler notre console du fond de notre canapé.

En revanche, Sony n’a pas évoqué l’ombre d’un prix et nous ignorons donc combien nous coûteront les PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition. Maintenant, si la marque a décidé de lancer un second modèle dénué de lecteur optique, ce n’est sans doute pas pour rien.

À lire aussi : La production du processeur de la PS5 va bientôt commencer

Et la télécommande de la PlayStation 5

Et la télécommande de la PlayStation 5

Mots-clés playstation 5sony