Les Pokémons débarquent sur Facebook

Il est désormais possible de jouer aux jeux vidéo Pokémon sans avoir à servir d’une console Nintendo ni d’une application spécifique. En effet, deux titres Pokémons viennent d’être ajoutés au catalogue de jeux disponibles sur Facebook.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les membres de Facebook, d’un côté, et les fans de la franchise Pokémon, de l’autre. Comme l’affirme Engadget, deux jeux Pokémons sont désormais jouables directement sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Il s’agit en l’occurrence de Pokémon Medallion Battle et de Pokémon Tower Battle.

Crédits Pixabay

À noter que c’est la première fois que des jeux Pokémon débarquent sur Facebook. La nouvelle devrait ainsi en intéresser plus d’un parmi les joueurs compte tenu de la popularité de la franchise japonaise ayant été créée par Satoshi Tajiri. Avant d’aller plus loin, il convient de noter que pour l’heure, les deux titres sont proposés en mode bêta.

Le déploiement des versions finales ne devrait toutefois pas tarder, d’autant que pour marquer le début de l’année 2020, Facebook cherche naturellement à nous proposer des nouveautés.

La licence Pokémon profite à présent aux membres de Facebook

Il est déjà possible de jouer à pas mal de jeux vidéo sur Facebook, la plupart sont proposés gratuitement. Pokémon Medallion Battle et Pokémon Tower Battle semblent eux aussi disponibles gratuitement sur la plateforme, du moins pour le moment vu qu’il n’y a pas d’achats intégrés.

Toutefois, contrairement Pokémon Tower Battle qui est disponible dans le monde entier, Pokémon Medallion Battle est uniquement accessible en Asie et dans les régions du Pacifique (hors Océanie). On ne sait malheureusement pas si ce dernier sera un jour déployé dans plus de pays.

Un gameplay différent

Pour nous donner un aperçu de ces jeux vidéo Pokémon qui viennent d’être intégrés à Facebook, Engadget a publié quelques captures d’écran. On peut ainsi voir que Pokémon Tower Battle se présente comme un jeu de puzzle avec une interface graphique assez simpliste. Selon le site, il s’agit d’un jeu qui permet de s’affronter avec d’autres joueurs en temps réel et peut aussi être joué en solo. Il consiste à empiler des créatures les unes sur les autres.

En ce qui concerne Pokémon Medallion Battle, il vous permettra d’obtenir des médaillons et de rechercher de nouvelles créatures. De nouvelles bêtes seront ajoutées chaque mois de sorte à proposer un gameplay de plus en plus prenant.

Mots-clés facebook