Le dernier smartphone phare de OnePlus, le 10 Pro, n’est toujours pas encore disponible sur le marché européen. Ceci, alors que l’appareil est déjà vendu en Chine depuis le début de l’année. Et l’attente n’est pas encore terminée. OnePlus a dévoilé ce 28 février, la période à laquelle le OnePlus 10 Pro sera disponible sur les marchés de l’Europe, de l’Inde et d’Amérique du Nord.

Ainsi, le smartphone ne sera pas commercialisé en France avant la fin du mois de mars. L’annonce a été faite dans le cadre de la première journée du Mobile World Congress.
Une stratégie qui mise désormais prioritairement sur le marché chinois
Entre la date de lancement du OnePlus 10 Pro en Chine et celle où le portable sera disponible à l’international, il va s’écouler trois mois. Un temps de retard qui suscite quelques interrogations. Pour Pete Lau, PDG de OnePlus, cela s’explique par plusieurs raisons logistiques comme les délais nécessaires au développement logiciel.
Néanmoins, la plus importante reste la volonté du fabricant de s’imposer dans son pays d’origine, la Chine. Ce dernier est désormais le terrain d’une lutte féroce entre plusieurs marques. Il était primordial pour OnePlus de proposer ses produits dès le début de l’année pour ne pas perdre sa clientèle.
Un choix qui, il faut l’avouer, s’est avéré payant. Selon le PDG, le début de l’année 2022 a très bien commencé pour la marque grâce au lancement rapide du OnePlus 10 Pro en Chine. L’appareil fut le smartphone le plus vendu sur plusieurs plateformes chinoises de commerce électronique. Ce qui a permis à OnePlus d’engranger plus de 14 millions d’euros en quelques semaines.
La marque chinoise ne compte pas toutefois négliger les autres marchés. Elle est consciente que ses activités à l’international lui ont permis de vendre plus de 11 millions de smartphones dans le monde. Ce qui a constitué sa plus grande expédition d’appareils à ce jour.
Pour Pete Lau, même si la priorité est la Chine, l’Inde, les États-Unis et l’Europe sont tout aussi importants. Il a indiqué que sa société compte consolider sa présence sur ces différents marchés avant de chercher à s’étendre.
OnePlus 10 Pro, un smartphone estampillé Qualcomm
Le tout nouvel appareil de la marque chinoise est l’un des smartphones Android haut de gamme bénéficiant de la puissance du Snapdragon 8 Gen 1. En plus de cela, l’appareil est capable de disposer jusqu’à 12 Go de RAM comme mémoire vive pour une utilisation optimisée de la puce Qualcomm.
Le OnePlus 10 Pro est également doté d’un écran AMOLED fluide dont la taille est de 6,7 pouces à 120 Hz. Contrairement à certaines rumeurs, la version internationale ne bénéficie pas du système d’exploitation unifié de OnePlus et d’Oppo. Celui-ci tourne plutôt grâce à OxygenOS.
Pour finir avec les caractéristiques de l’appareil, il faut rappeler que celui-ci dispose d’un système de triple caméra à l’arrière dont le capteur principal est de 48 Mpx. Sa caméra selfie frontale est de 32 Mpx et il embarque une batterie de 5000 mAh disposant d’une recharge super rapide.
Source : Thurrott