Les poupées sexuelles posent des problèmes éthiques aux maisons closes

Lumidolls, la maison (close) de poupées située à Barcelone, est célèbre dans le monde entier pour permettre aux hommes de réaliser leurs « fantasmes les plus fous » avec des poupées sexuelles.

Sergi Prieto, ancien consultant en marketing et cofondateur de Lumidolls, déclare que des touristes du monde entier affluent vers le site pour profiter de son service de “masturbation de luxe”.

lumidolls

Des questions éthiques pour freiner les vices les plus “sombres”

Sergi affirme qu’il y a des considérations éthiques que son entreprise doit prendre en compte lorsqu’elle traite avec les clients. Les personnes qui désirent passer du temps avec une poupée sexuelle doivent faire une demande sur le site de Lumidolls.

Mais, même si Lumidolls prétend « répondre à tous les fantasmes », Sergi affirme que certaines demandes particulièrement vicieuses sont rejetées d’emblée.

Quand on lui demande quelles étaient les demandes les plus courantes, Sergi déclare : “Certains clients préfèrent le service parce qu’ils ont un fantasme de viol. Évidemment, nous ne voulons pas promouvoir ce genre d’activité”. Sergi ajoute que les poupées sexuelles conçues pour ressembler à des enfants sont également demandées.

“Sur ce marché, il y a beaucoup de fournisseurs qui vendent des poupées qui ressemblent à des enfants. C’est une question d’éthique pour nous que de ne pas fournir ce genre de service”, dit-il.

Les poupées sexuelles… un danger pour les femmes et les enfants ?

Un rapport de la Foundation for Responsible Robotics a soulevé des inquiétudes quant au fait que la croissance des poupées sexuelles et des robots pourrait avoir des conséquences « obscures » pour les femmes et les enfants. Le professeur spécialiste d’Intelligence Artificielle, Noel Sharkey, qui a coécrit le rapport, a déclaré que le sexe (sans remord) avec une poupée ou un robot soumis pouvait encourager l’objectivation, l’abus, le viol et la pédophilie. D’autres, par contre, croient que les poupées et les robots sexuels peuvent être utilisés pour soigner les pédophiles qui ont des envies d’abus sur les enfants.

Selon Sergi, Lumidolls ne propose pas de poupées sexuelles à l’apparence d’enfants et ne tolère pas leur utilisation. Mais il ne croit pas que l’utilisation de poupées sexuelles adultes encourage l’objectivation des femmes. “On pourrait aussi dire que la société a objectivé les hommes et le pénis des années durant. À mon avis, cet argument n’a aucun sens”, affirme t’il.

Crédits Image

Mots-clés insolitensfy