Les Powerbeats 4 dévoilés par Beats

Beats n’aura fait mentir ni les fuites ni les rumeurs. Le constructeur vient de dévoiler les Powerbeats 4. Au programme, un form factor inchangé et une autonomie revue à la hausse.

La recette ne change pas. Contrairement aux Powerbeats Pro, la nouvelle itération des Powerbeats ne mise donc pas tout sur le sans-fil. Un câble vient ainsi relier les deux oreillettes.

Les Powerbeats 4 en version rouge

Les Powerbeats 4 en version rouge (crédits Beats)

Des oreillettes assez imposantes et équipées d’un tour d’oreille afin d’offrir un maintien optimal. Les Powerbeats 4 visent en effet les coureurs et les utilisateurs les plus actifs.

Les Powerbeats 4 officialisés !

Beats a bien entendu procédé à quelques ajustements. Les Powerbeats 4 ont ainsi pour principal mérite d’être certifiés IPX4 et ils pourront donc résister à la sueur et aux petites averses. Les immersions sont bien entendu à proscrire, mais ça vous l’aurez sans doute compris.

Autre amélioration, l’autonomie. Beats a fait de gros efforts sur ce terrain et les écouteurs pourront tenir pendant 15 heures avec une seule charge, soit deux heures de plus que le modèle précédent.

Apple oblige, les Powerbeats 4 sont animés par une puce H1. Il suffira donc de les approcher d’un iPhone ou d’un iPad pour lancer le processus de connexion, exactement comme vous le feriez avec des AirPods Pro.

Puce H1, meilleure autonomie, trois couleurs au choix

En prime, les écouteurs sont compatibles avec Siri et vous pourrez donc les utiliser pour piloter votre smartphone ou votre tablette à distance.

Concernant la qualité sonore, Beats semble plutôt optimiste puisque la marque évoque un rendu identique à celui des Powerbeats Pro. Ce qui est bien entendu un gage de qualité compte tenu de ce que ces derniers proposent. Je vous renvoie d’ailleurs à mon test pour en savoir un peu plus sur cette question.

Les Powerbeats 4 se déclinent en trois coloris : noir, blanc ou rouge. Ils seront disponibles dès le 18 mars dans toutes les bonnes crèmeries. Comptez 149 $ pour en profiter. Le prix en euros n’a pas encore été communiqué.

MAJ : La version initiale annonçait 14 heures d’autonomie, mais le constructeur annonce 15 heures. 

Mots-clés beatspowerbeats 4