Le 9 février dernier, Samsung a présenté ses produits phares lors d’un événement organisé dans le métavers. Si la star de la journée était la série Galaxy S22, d’autres appareils de la marque ont visiblement profité de l’occasion pour attirer de nombreux regards sur eux. Il s’agit donc des tablettes de la gamme Galaxy Tab 8. Moins d’une semaine après le lancement officiel, Samsung est obligé de suspendre les précommandes aux États-Unis pour deux modèles de la gamme.

Il s’agit des Galaxy Tab S8 et Galaxy Tab S8 Ultra. Selon les informations rapportées par SamMobile, la firme coréenne fut contrainte à cet extrême du fait d’une explosion de la demande.
Samsung plébiscité dans le pré carré d’Apple
Avant l’avènement des dernières tablettes de Samsung, Apple n’avait pas vraiment de concurrent en ce qui concerne les tablettes. Les iPads dominaient allègrement le marché pour le meilleur et le pire. Particulièrement aux États-Unis où Apple dispose d’un ancrage solide depuis de nombreuses années.
Avec les Samsung Tab S8, la firme sud-coréenne semble fin prête pour contester la suprématie des tablettes Apple. En effet, les précommandes pour les modèles Galaxy Tab S8 et Galaxy Tab S8 Ultra ont commencé le mercredi 9 février dernier. Les précommandes vont très vite s’enchainer, particulièrement aux USA.
Au point où la totalité des demandes va excéder très largement la quantité de produits dont dispose Samsung en stock. Une situation qui va donc la contraindre à arrêter temporairement les précommandes pour les deux modèles au pays de l’oncle Sam. Le site officiel de la marque a, à cet effet, indiqué qu’il est contraint d’interrompre les précommandes pour les deux modèles à cause d’« une demande écrasante au cours des dernières 48 heures ».
Même si Samsung a des difficultés à contenter tout le monde, il faut avouer que la firme à frapper un grand coup. Elle vient par la même occasion de démontrer qu’iOS est loin d’avoir enterré Android sur le terrain des tablettes. Le public a toujours gardé un certain intérêt pour les tablettes Android haut de gamme, dotées de caractéristiques exceptionnelles.
Les Samsung Galaxy Tab S8+ toujours disponible en précommande
Visiblement, les tablettes Galaxy Tab S8 et Galaxy Tab S8 Ultra sont les plus appréciées de la gamme. Toutefois, le modèle Galaxy Tab S8+ n’est pas à négliger. Et puis contrairement à ses compères, il est toujours disponible en précommande aux États-Unis.
Il y a donc de fortes chances que les acheteurs se ruent par la suite sur ce dernier maintenant que les deux autres modèles sont en rupture. La vraie question est de savoir combien de temps les Galaxy Tab S8+ seront disponibles en précommande avant de tomber à leur tour en rupture de stock.
En attendant, il faut souligner qu’à part le marché américain, les trois modèles de tablettes Galaxy Tab S8 sont toujours disponibles jusqu’à présent en précommande sur les autres marchés. Vous pouvez donc précommander en toute sécurité votre tablette en France.
Cette rupture de stock est par ailleurs la preuve que les tablettes Galaxy Tab S8 sont des produits de très bonne qualité.
Source : SamMobile