Les prédictions de Nostradamus pour 2022

Avoir une idée plus ou moins précise sur l’avenir permet d’anticiper nombre d’évènements. C’est une raison suffisante pour que l’humain s’intéresse tant aux prédictions. Dans ce domaine, Nostradamus (1503-1566) est la référence ultime. Le devin français s’est basé sur l’astrologie judiciaire pour prédire des évènements mondiaux jusqu’à l’an 3797.

Illustration de Nostradamus
Nostradamus

Son ouvrage « Les Prophéties » sorti en 1555 est le guide incontournable que les astrologues interprètent pour établir des prédictions. Et certaines d’entre elles se sont déjà réalisées. Avant chaque nouvelle année, les poèmes en métaphore de Nostradamus sont les baromètres des évènements à venir. Qu’en est-il pour l’année 2022 ?

1— Des conditions climatiques extrêmes

En 2022, la météo ne sera pas du tout clémente selon Nostradamus. Plusieurs endroits de la terre, dont la France, seront frappés par des ouragans violents. Les pertes en vies humaines et matérielles seront innombrables. Plusieurs pays seront inondés sur tous les continents et certains territoires disparaîtront. Les conditions climatiques seront aussi extrêmes dans le sens inverse. Il y aura de grandes sécheresses causées par des tempêtes solaires. Les effets du changement climatique qu’on peut remarquer depuis quelques années seront encore plus mortels pour les hommes et les animaux.

2— Le déclin de l’Union européenne

Après le Brexit qui a vu le départ de l’Angleterre de l’Union européenne, d’autres pays membres essaieront de suivre l’exemple. Affaiblie par le départ de la majorité des membres, l’institution pourrait perdre son équilibre. Nostradamus laisse donc présager une fin de l’UE en 2022. Le traité de Rome qui a servi de base constitutionnelle est le rapport direct avec le quatrain dont l’interprétation prédit la chute de l’UE (« Les temples sacrés de style romain/rejetteront les fondations »). Si cela se réalisait, la géopolitique mondiale en serait durement impactée.

3— Une guerre climatique à l’horizon

L’armée d’un pays non identifié essaiera d’attaquer une autre nation pour se procurer des vivres. Une conquête musclée qui fera suite à un drame climatique. Le sol sera inaccessible et il n’y aura plus moyen d’en tirer la moindre ressource. Pour se renflouer et faire survivre le peuple, le pays prendra la fâcheuse décision de piller le voisin. Des confrontations s’en suivront et seront fatales pour la paix et l’équilibre mondial.

4— La mort de deux grands dirigeants mondiaux

Diverses métaphores de Nostradamus prédisent la mort de deux grands dirigeants mondiaux en 2022. Certaines interprétations désignent Poutine comme victime d’un coup de foudre pendant un orage. Le dirigeant russe est peut être « Le grand homme » à qui le malheur pourrait arriver comme le stipule un autre quatrain. La vie de Kim Jong Un, identifié comme « le premier personnage » serait aussi en danger. Le guide suprême de la Corée du Nord pourrait rendre l’âme après un accident brusque.

5— Des tremblements de terre au Japon et aux États-Unis

La terre pourrait trembler violemment au Japon en 2022. Le prophète Nostradamus a prédit des catastrophes naturelles dévastatrices pour la terre. Mais, l’allusion faite dans l’écriture « Au fond d’Asie on dira terre tremble » ne laisse pas beaucoup de doutes pour l’interprétation. Le Japon est un territoire asiatique dont l’activité sismique est régulière. Les secousses sont pour la plupart du temps de moindre intensité, mais cette prédiction laisse présager le pire pour l’année qui s’annonce. Outre le Japon, la terre pourrait aussi trembler en Californie aux États-Unis. L’ouest de cet état américain fera face à une catastrophe naturelle en fin d’année selon l’interprétation de certaines écritures.

6— Une pluie d’astéroïdes

Selon les métaphores de Nostradamus, des corps célestes pourraient détruire la terre en 2022. Rien à avoir avec les films de science-fiction, car la réalité sera encore plus difficile à vivre. Des astéroïdes géants pourraient échouer sur terre tout en causant des catastrophes naturelles en chaîne. Des tsunamis ou des tremblements de terre pourraient en résulter et plonger des parties de la terre dans une ère post-apocalyptique.

7— Une situation économique compliquée

La situation économique pourrait devenir encore plus désastreuse l’année prochaine. L’inflation a déjà atteint un niveau alarmant en 2021 et la tendance pourrait se poursuivre en 2022. Tout le système économique mondial risque de s’effondrer. Le dollar, principale monnaie d’échange, pourrait chuter. Une situation qui ruinerait les investisseurs et mettrait à mal le pouvoir d’achat du citoyen lambda.

8— L’intelligence artificielle contre la race humaine

Les progrès en matière d’intelligence artificielle et de la robotique se retourneront contre l’Homme. L’évolution technologique sera encore plus considérable en 2022 et arrivera à un point de non-retour. Le créateur se fera attaquer par sa créature devenue plus intelligente. L’humain n’aura plus le contrôle et devra se soumettre aux ordres des machines. Cette prédiction donne du crédit aux thèses de certains scientifiques qui sont contre l’évolution effrénée de l’intelligence artificielle. Et 2022 pourrait leur donner encore plus raison selon les écritures de Nostradamus.

9— Des catastrophes nucléaires

La course à l’arme nucléaire est un enjeu politique très stratégique pour les grandes nations. La retenue dont les puissances ont fait preuve depuis Nagasaki et Hiroshima pourrait arriver à terme en 2022. Une bombe nucléaire pourrait exploser et accélérer le dérèglement climatique. « explosion, comme prédite, changera la position de la terre et causera sécheresses et inondations. Selon certaines écritures, un test nucléaire pourrait aussi tourner à la catastrophe. Une autre explosion pourrait avoir lieu en Méditerranée lors de l’essai d’une tête, d’une arme nucléaire ou d’un missile.

10— L’immigration sera encore plus mortelle

Le phénomène est déjà présent. Chaque année, des milliers de migrants meurent en voulant rallier l’occident dans des embarcations de fortune. Le nombre pourrait augmenter de sept fois plus selon les prédictions de Nostradamus. La faim et les guerres deviendront plus intenses. La migration sera considérée comme bouée de sauvetage, mais beaucoup périront pendant l’exode. Ceux qui resteront en vie ne pourront savourer cette chance qu’en prison.

11— Trois jours d’obscurité totale

Pour garder espoir, retenez que toutes les catastrophes de l’année 2022 pourraient être les prémices d’un nouveau monde. Après ces évènements, 72 heures d’obscurité totale annonceront la paix. La terre sera ensuite purgée des 2/3 de ses habitants pour le début du nouveau monde. Ce sera la fin de l’ère moderne tel que nous la connaissons aujourd’hui. Cette période trouble et transitoire pourrait se dessiner en automne.

5 réflexions au sujet de “Les prédictions de Nostradamus pour 2022”

  1. en lisant ces prédictions de décembre 2021, des références de ces moments que l’on vit sont vraiment formidables, où trouver tous les écrits de Nostradamus?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.