Les premières consoles Pocket seront disponibles avant 2022

Enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de consoles de jeux portatifs. Après le report de la date de sortie de la Steam Deck, tout semblait faire croire que le Pocket suivrait le même destin. Heureusement, la console d’Analogue va connaitre un sort différent. En effet, le fabricant a aujourd’hui confirmé qu’il compte prochainement livrer la première vague de précommandes de son appareil. Une livraison qui devrait démarrer dès ce 13 décembre et non en 2022 comme l’a annoncé Valve pour son Steam Deck.

Crédit – Nintendo Life

Une nouvelle partagée par mail et sur les comptes officiels d’Analogue

La confirmation du lancement de la livraison des précommandes du Pocket a été faite par l’entreprise elle-même. Elle a dans un temps dit que les expéditions commenceront le 13 décembre. Toutefois, en raison d’une congestion du transport maritime, les livraisons s’étaleront sur la période allant du 14 au décembre.  

Analogue a également adressé un message à ceux qui préfèrent désormais être livrés au cours de la prochaine année. L’entreprise propose de retenir leur colis jusqu’à ce que la période des fêtes se termine. Leur commande sera ensuite traitée à partir du 3 janvier afin d’être livrée dans la nouvelle année.

Mais pour cela, il faut que les personnes souhaitant cela se manifestent rapidement. L’annonce demande de répondre au mail envoyé ou de contacter le [email protected]. Ce qui devrait permettre de changer l’adresse de livraison, de mettre en attente la commande ou de l’annuler complètement.

La date limite fixée pour les modifications est le 28 décembre. Au-delà de cette date, plus aucune modification ne sera prise en compte par l’équipe de livraison. Par ailleurs, Analogue demande aux personnes ne souhaitant pas modifier leur commande, de ne simplement pas répondre au mail envoyé.

Analogue épargné par les problèmes de livraison !

Avant que le fabricant ne fasse son annonce aujourd’hui, la tendance était de voir un report pour la livraison effective des Pocket. Valve a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle ne pouvait plus rendre disponibles ses premiers Steam Deck avant la fin de l’année.

Les raisons évoquées étaient en rapport avec les soucis d’approvisionnement qui touchent tous les fabricants du monde. On comprend très bien que le distributeur de jeux n’a pas voulu faire face aux mêmes problèmes que Panic.

En effet, la première série de consoles Playdate mise en vente par Panic avait dû être renvoyée en usine. Il s’était avéré que les consoles souffraient de graves problèmes liés aux batteries rechargeables. Un processus qui a coûté beaucoup d’argent et beaucoup de temps.

Avec cette annonce, on pourrait penser qu’Analogue a su mieux gérer la situation avant de ne pas être impacté par les retards d’expédition. En tout cas, c’est l’impression que donne leur annonce. Il y a donc de fortes chances que les premières personnes à avoir commandé leur Pocket puissent l’avoir pour les fêtes de fin d’année.

Néanmoins, le risque de voir certaines personnes être déçues n’est pas à exclure. L’entreprise a parlé d’une extension du délai de livraison jusqu’au 30 décembre. Il est possible que certains Pocket n’arrivent pas à temps.

Source : GIZMODO