Les premières images des méchants de la suite de Suicide Squad

Suicide Squad a beau avoir été un échec critique, largement moqué par les spectateurs (notamment pour le Joker de Jared Leto), la Warner ne semble pas abandonner ses plans quant aux adaptations DC Comics. Il faut dire que le studio est actuellement grisé par la réussite de Joker, sacré meilleur film à la Mostra de Venise, et dont les retombées sont plus que positives. Sans oublier que The Batman est très attendu par les fans avec Robert Pattinson dans le rôle clé – l’acteur se sera refait une belle image après Twilight en tournant avec Claire Denis, David Cronenberg, James Gray…

Résultat ? La Warner a mis en chantier la suite de Suicide Squad avec la ferme envie de corriger les erreurs du premier.

Et les premières photos des vilains viennent de débarquer sur la toile.

Des vilains qu’on imagine volontairement ringards

Ce sont plusieurs vilains de cette suite de Suicide Squad qui sont apparus sur la toile. Des photos volées sur le tournage du film de James Gunn, notamment connu pour Les Gardiens de la Galaxie. Mais l’homme s’était surtout taillé une réputation avec des films barrés avant de rejoindre Marvel, notamment Super, mettant en scène un antihéros franchement borderline tuant ses ennemis à coup de dynamites.

Les photos ci-dessous laissent donc penser à un Suicide Squad dans un pur esprit Super : c’est-à-dire irrévérencieux et franchement barré. Avec James Gunn à la barre, les fans de DC Comics ont de quoi être rassurés face aux performances de l’homme côté MCU où ses Gardiens de la Galaxie ont été globalement appréciés par la critique.

Malheureusement pour ceux qui s’imaginaient voir Harley Quinn, Margot Robbie n’est pas présente sur les photos. Le personnage sera néanmoins dans le film selon la Warner tandis que cette dernière a droit à son propre long-métrage : Birds of Prey, aux côtés d’acteurs comme Ewan McGregor.

Nathan Fillion est en revanche présent sur les clichés et endosse le costume de Blackguard. Une bonne nouvelle pour les spectateurs qui apprécient déjà l’acteur dont la réputation n’est plus à prouver entre Firefly, Buffy ou Castle. Nul doute que James Gunn a une large pression sur les épaules pour offrir une suite de qualité à un piètre film.