Les premières images du Nokia Lumia “Catwalk” ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, alors les prochains Lumia de Nokia pourraient profiter d’un nouveau design et d’une coque entièrement faite en aluminium. Bien, mais ce n’est pas tout car le tout premier smartphone à profiter de ce lifting salvateur ne serait autre que le Lumia “Catwalk”, un “Catwalk” qui se positionnerait sur le haut de gamme et qui viendrait donc flirter avec l’actuel 920. Or justement, figurez-vous que ce sont deux photos d’un mobile Nokia tout d’aluminium vêtu qui se sont retrouvées sur Baidu hier en fin de journée, deux photos qui n’ont évidemment pas manqué de faire le tour du monde et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Rumeur oblige, toutes les informations qui suivent sont à prendre avec beaucoup de prudence car rien ne dit que ces photos mettent réellement en avant le fameux “Catwalk” dont on entend parler depuis un bon moment maintenant, mais qui n’est pas encore été confirmé par Nokia. En réalité, on ne sait même pas si ce dernier existe vraiment et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux éviter de brûler les étapes.

Nokia Lumia Catwalk : première image

Le Nokia Lumia Catwalk ressemblerait beaucoup aux Lumia actuels, tout en optant pour une coque en aluminium.

La première chose qui frappe, avec le smartphone présenté sur ces photos, c’est son étonnante ressemblance avec les actuels Lumia de Nokia. Il ressemble effectivement beaucoup à un Lumia 920, ou même à un Lumia 720. On peut d’ailleurs remarquer que sa coque arrière arbore trois connecteurs similaires à ceux qui sont proposés par ce dernier. La ressemblance est vraiment frappante, à un détail près : les matériaux utilisés. Car si tous les Nokia actuels jouent la carte du polycarbonate, ce n’est pas le cas de ce smartphone. Lui, il aurait effectivement misé sur de l’aluminium.

En outre, on peut également remarquer un autre détail assez intéressant, un détail qui porte sur la tranche supérieure du terminal. Il semblerait effectivement que toute la connectique du terminal soit rassemblée à cet endroit : la prise casque, la trappe d’accès à la carte SIM et un port micro USB en prime. A moins qu’il ne s’agisse d’une sortie mini HDMI, évidemment. Quoi qu’il en soit, c’est assez étrange de voir tout ce petit monde réunit à un seul et même endroit.

Nokia Lumia Catwalk : seconde image

On remarquera la présence, en bas de la coque arrière du terminal, de trois connecteurs similaires à ceux que l’on trouve sur le Lumia 720.

Via

Mots-clés nokiarumeurs