Les premières spécifications officieuses pour la Samsung Galaxy Tab 3 10.1 et le Samsung Galaxy Ace 3

Samsung va prochainement organiser un grand évènement durant lequel devraient être présentés plusieurs smartphones et plusieurs tablettes tactiles. La tension est à son comble, bien sûr, et autant dire que vous devez être très nombreux à attendre cette conférence avec beaucoup d’impatience. Oui et bien figurez-vous que Phone Arena serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de la Galaxy Tab 3 10.1 ainsi que sur celles du Galaxy Ace 3. C’est évidemment très excitant et quelque chose me dit que la suite de cet article devrait plaire à pas mal de monde… Et peut-être même à vous, qui êtes en train de lire ces quelques lignes.

Avant d’aller plus loin, il faut cependant rappeler que toute rumeur doit être prise avec prudence. Cela tombe sous le sens, bien sûr, mais c’est toujours bon de le préciser, et ce d’autant plus lorsque ces dernières ne s’accompagnent d’aucun indice prouvant leur véracité. Et c’est évidemment le cas de ce nouveau bruit de couloir…

Samsung Galaxy Tab 3 & Samsung Galaxy Ace 3

Phone Arena serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de la Galaxy Tab 3 10.1 et du Galaxy Ace 3.

On commence tout de suite avec la Samsung Galaxy Tab 3 10.1. Une Galaxy Tab 3 10.1 qui profiterait d’un écran de 10 pouces offrant une définition de 1280×800, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.6 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et même d’un port pour cartes microSD. Là dessus, on aurait également droit à deux capteurs, un de 3 mégapixels et un second de 1.3 mégapixels. Le tout sous Jelly Bean 4.2 et avec une jolie batterie de 6.800 mAh, pour un poids de 500 grammes.

Le Samsung Galaxy Ace 3, de son côté, proposerait un écran LCD de 4 pouces offrant une définition de 800×640, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage et un port pour carte microSD. A côté de ça, il serait également question d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 1.500 mAh. Rien de très transcendant, donc, mais les Ace n’ont de toute façon jamais brillé par leurs caractéristiques techniques.

Pour finir, on peut rappeler que la conférence de presse de Samsung aura lieu le 20 juin prochain, soit dans pas si longtemps…