Les premières Tesla Model 3 construites en Chine ont été livrées

Tesla, le premier constructeur mondial de voitures électriques, a commencé à livrer, au début du mois les premières Tesla Model 3 produites en Chine.

La production de cette fournée du Tesla Model 3 a donc été assurée par la première usine de Tesla se trouvant en dehors de Silicon Valley, le « Tesla Shanghai Gigafactory » , pour une production estimée jusqu’ici à mille véhicules par semaine, voire plus.

Crédits Unsplash

Un lancement très attendu en Chine. La Model 3 est en effet la moins chère des berlines de la marque. Par ailleurs, le fait de produire ce modèle en Chine est stratégiquement plus rentable pour le constructeur, tant sur le plan financier que pour ses objectifs de vente.

La Tesla Model 3 arrive enfin en Chine

Étant fabriquée en Chine, la Tesla Model 3 bénéficie d’une réduction de la base d’imposition comparée aux voitures en provenance de l’extérieur. De ce fait, un allègement fiscal de 10% lui est donc accordé. C’est un avantage considérable pour tous les constructeurs de véhicules produits en Chine.

De plus, le gouvernement chinois participe de manière très active à l’ « incitation d’achat ». On parle d’une somme allant jusqu’à 3600 dollars par voiture, ce qui n’est pas forcément le cas pour les voitures importées.

Tesla table ainsi sur une amélioration du taux de vente de ses véhicules électriques, qui ne peut qu’être mené à la hausse si l’on rajoute les améliorations apportées à cette dernière génération de voitures électriques qui répond également aux attentes en termes de développement de véhicules moins polluantes.

Des milliers de véhicules en perspective pour les années à venir

Si, dans un premier temps, la Tesla Shanghai Gigafactory est destinée à produire dans les 1000 voitures par semaine, la production pourra atteindre jusqu’à 3000 véhicules par semaine après la phase de démarrage.

Tesla envisage également l’installation d’autres usines de fabrication de voitures électriques dans le monde et dont une est déjà en cours en Allemagne. Ce qui fait que d’ici quelques années, l’utilisation de voitures électriques deviendra inévitablement courante dans le monde.

Pour le lancement du Model 3 en Chine, il faut noter que les quinze premières voitures ont été réservées aux employés de nationalité chinoise de Tesla, tandis que le reste a  été mis en vente à destination du public.

Mots-clés teslatesla model 3