Les premiers mots de Chris Rock après la gifle de Will Smith aux Oscars

La 94e cérémonie annuelle des Oscars fait encore parler d’elle. Après des semaines et des millions de réactions, une seule personne ne s’était pas encore prononcé sur les événements qui se sont déroulés. Il s’agit du principal agressé : Chris Rock. Après des semaines de silence, l’acteur a enfin parlé de son ressenti.

Crédit: Associated Press
Crédit: Associated Press

Des mots francs et brefs

C’était lors du spectacle au Lyric Performing Arts Center de Baltimore le vendredi 22 avril que le comédien-acteur a pris la parole. L’acteur a commencé son spectacle en faisant une brève référence à son état après cette crise. « Je vais bien. Je vais bien. Je suis guéri des entailles et des contusions… pour la plupart ».

D’après la journaliste de WJZ-TV Annie Rose Ramos, l’acteur n’a alors plus abordé ce sujet jusqu’à la fin de son spectacle. Toutefois Chris Rock a déjà sous-entendu qu’une interview de lui livrant sa part de vérité sur cet incident pourrait voir le jour.

En plus des réactions condamnant l’acte de Will Smith, la mère de Chris, Rose Rock s’est également exprimée sur ce malheureux incident. Selon elle, « Quand il (Will Smith) a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée », a — t-elle déclaré. « Personne n’a même entendu son discours. Personne n’a pu vivre le moment présent parce que tout le monde était assis là, à se demander ce qui venait de se passer », a-t-elle rajouté consternée.

 

Le lourd prix d’une gifle

La gifle de Will Smith à Chris Rock n’a pas été ignorée par l’Académie des Oscars. Cette dernière a sanctionné Smith en lui interdisant d’assister aux événements liés à l’Académie pour les 10 prochaines années. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être éligible pour les nominations et les victoires aux Oscars. Smith a aussi démissionné de l’Académie.

Des décisions qui ont été pleinement acceptées par l’acteur de Men in Black. « J’ai répondu directement à l’avis d’audience disciplinaire de l’Académie, et j’accepterai pleinement toutes les conséquences de ma conduite. Mes actions lors de la 94e cérémonie des Oscars étaient choquantes, douloureuses et inexcusables », a reconnu Will Smith dans son discours de démission.

Cette gifle a malheureusement aussi occulté son prix du meilleur acteur masculin pour la méthode Williams. Un moment qui devait être un sacre pour sa carrière. De plus, Bright 2 et Fast and Loose dans lesquels il devait tenir le rôle principal, ont été récemment annulés ou mis en pause.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.