Les prix de la gamme OnePlus 8 viennent de fuiter

OnePlus est sans conteste l’un des constructeurs incontournables du milieu de la téléphonie. Et même si le géant ne figure pas dans le top 3 mondial des vendeurs – dominé par Samsung, Apple puis Xiaomi qui a dépassé Huawei -, ses fans ne savent que trop bien la belle puissance proposée par ses smartphones. Le prochain en date n’est autre que le OnePlus 8 qui sera prochainement dévoilé, le 14 avril plus précisément. Et comme tous les ans, les fuites se multiplient avant la conférence de OnePlus et aujourd’hui, ce sont les prix qui ont notamment été relayée par TechRadar, connu pour ses fuites souvent véridiques.

Bien évidemment, cette grille tarifaire reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé.

Le OnePlus 8 Pro mettra toujours l'accent sur la photo

Et première surprise : la gamme coûte beaucoup plus que le OnePlus 7.

Des prix en hausse chez le constructeur chinois

Les fans de téléphonie ne le savent que trop bien : les constructeurs chinois, auparavant champions du rapport qualité/prix, commencent doucement à augmenter les tarifs. Désormais, Huawei est largement aligné sur Samsung et Apple tandis que les prix du Mi 10 de Xiaomi, révélé il y a une semaine, sont assez élevés contrairement aux précédents modèles. Et OnePlus n’échappe pas à la règle avec sa prochaine gamme OnePlus 8, comme nous le montre la grille tarifaire ci-dessous.

  • OnePlus 8, 128 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive : entre 719 et 729 euros.
  • OnePlus 8, 256 Go de RAM et 12 Go de mémoire vive : entre 819 et 829 euros
  • OnePlus 8 Pro, 128 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive : entre 919 et 929 euros
  • OnePlus 8 Pro, 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive : entre 1009 et 1019 euros.

Le OnePlus 8 Pro le plus puissant atteindra donc aisément le tarif d’un Samsung Galaxy S20 Ultra ou d’un iPhone 11 Pro. Au final, cette hausse n’étonne que très peu. Le constructeur chinois a commencé par proposer des prix attractifs pour fidéliser sa clientèle et se permet désormais de s’aligner sur la concurrence pour tirer de plus gros bénéfices.

Une stratégie payante puisque les smartphones OnePlus s’imposent toujours parmi les incontournables du marché de la téléphonie. Sans oublier que DisplayMate a élu l’écran du OnePlus 8… le meilleur du marché, devant Samsung, pourtant spécialiste du genre !