Les prix des Samsung Galaxy Ace 4, Galaxy Core 2 et Young 2 !

Samsung a frappé fort en début de semaine en présentant pas moins de quatre nouveaux terminaux positionnés sur l’entrée de gamme. Le Galaxy Ace 4, le Galaxy Core 2, le Galaxy Young 2 et le Galaxy Star 2. Comme à son habitude, le constructeur sud-coréen n’avait pas donné les prix de ses nouveaux mobiles. Bien heureusement, il vient tout jute de corriger le tir et ça devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Plutôt logique, puisque tout le monde n’a pas forcément les moyens de claquer 600 ou 700 euros dans un terminal capable de calculer Pi en quelques millièmes de seconde. En réalité, ces smartphones ne forment que la partie émergée de l’iceberg.

Prix Galaxy Ace 4 Galaxy Core 2

Jolie photo de famille, non ?

Et c’est précisément pour cette raison que les constructeurs accordent de plus en plus d’importante à leurs terminaux d’entrée ou de moyen de gamme. Avec parfois de jolies surprises, comme l’excellent Moto G de Motorola. Il s’agit effectivement de la plus belle vente de toute l’histoire de la firme. Impressionnant.

Quatre terminaux pour les contrôler tous

Comme à l’accoutumée, Samsung n’a pas fait les choses à moitié et la firme a ainsi lancé pas moins de quatre terminaux positionnés sur ce segment.

Le Galaxy Ace 4 embarque un écran WVGA de 4 pouces, avec une puce double-coeur cadencée à 1,2  Ghz pour la version 4G et une puce double coeur cadencée à 1 Ghz pour la version 3G. Le tout avec 1 Go ou 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et une batterie de 1 800 mAh ou de 1 500 mAh.

Côté prix, il faudra tabler sur 219 euros, hors subvention opérateur.

Le Galaxy Core 2 embarque un écran WVGA de 4,5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive, un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 2 000 mAh. Il sera compatible avec les réseaux de type 4G / LTE.

Le prix de la bête ? 179 euros, sans subvention opérateur.

Le Galaxy Young 2 et le Galaxy Star 2 sont presque identiques. Ils embarque un écran HVGA de 3,5 pouces, un processeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une batterie de 1 300 mAh et un capteur de 3 millions de pixels pour le premier, et de 2 millions de pixels pour le second.

Et là, pour en profiter, il faudra débourser 99 euros.

Sinon oui, il est possible que le prix du Galaxy Ace 4 et du Galaxy Core 2 aient été inversés. Plus d’informations à cette adresse.

Via