Les problèmes de synchronisation de Gmail avec Outlook sont résolus, affirme Google

Google a confirmé que Gmail a connu des perturbations avec le service Outlook de Microsoft à cause de problèmes de synchronisation. Dans la journée du mercredi, les utilisateurs de Gmail n’ont pas pu recevoir leurs emails sur leurs applications sous leurs comptes Outlook ou Hotmail.

Les abonnés ne voyaient alors que leurs anciens e-mails ou un message d’erreur indiquant qu’il y a eu un problème de synchronisation du dossier. Celui-ci leur suggérait de réessayer plus tard. Le bug a duré plus de dix heures. Heureusement, le problème est désormais résolu.

Microsoft Outlook

Les équipes de Google et Microsoft collaborent

Les utilisateurs se sont empressés de partager le souci sur Twitter. Certains se sont directement adressés à Outlook. En guise de réponse, ces derniers ont affirmé qu’ils « n’avaient aucun problème » de leur côté, tout en leur suggérant d’utiliser directement l’application Outlook. En effet, celle-ci continuait de fonctionner normalement. Une réponse qui bien évidemment n’était pas vraiment du goût de la communauté Gmail. De plus, pour de nombreux téléphones Android, Gmail est le client de messagerie par défaut.

Quant à Google, il a indiqué que son « équipe d’ingénieurs travaille actuellement en partenariat avec l’équipe Microsoft pour enquêter sur le problème de synchronisation des e-mails via IMAP ». Il souligne aussi que « l’équipe Microsoft a reconnu que d’autres grands fournisseurs de messagerie au-delà de Gmail ne sont pas non plus en mesure de se synchroniser avec le serveur IMAP de Microsoft. Ils travaillent sur la question. »

Un problème au niveau des serveurs IMAP de Microsoft

 Ce jeudi matin, après près d’une dizaine d’heures d’interruption, Google a annoncé que « le problème de synchronisation de Gmail avec les serveurs Microsoft lors de l’utilisation d’IMAP est maintenant résolu ». « Merci de votre patience pendant que nous résolvons le problème » ajoute-t-il.

Google dans son rapport a expliqué que le bogue n’avait aucun rapport avec l’authentification de l’application Gmail. Il précise que celui-ci était dû à un souci au niveau des serveurs IMAP de Microsoft. « Les synchronisations IMAP avec les serveurs Microsoft connaissent des échecs causant des problèmes de synchronisation avec l’application Gmail » souligne le géant américain. Il ajoute également que « les clients accédant aux comptes de messagerie Outlook ou Hotmail sur l’application Gmail sur toutes les plates-formes d’appareils ne peuvent pas synchroniser les nouveaux messages. »

source

1 réflexion au sujet de « Les problèmes de synchronisation de Gmail avec Outlook sont résolus, affirme Google »

  1. dans outlook un message en rose apparaît en haut .NOUS AVONS RENCONTRE UNE ERREUR LORS DE L’ENVOI DE VOTRE MESSAGE.
    J’utilise les deux adresses depuis des années et jamais de problème… alors que puis-je faire. je suis octogénaire et ne comprends pas toujours quoi faire..merci pour votre aide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.