
Les prochains Avatar sont sécurisés grâce au succès de La Voie de l’Eau
Il a fallu plus de dix ans pour que les fans découvrent Avatar : la Voie de l’Eau. Pendant plus d’une décennie, James Cameron a perfectionné sa technologie pour offrir un film saisissant aux spectateurs. Résultat ? Un succès critique et commercial pour le blockbuster de la fin d’année 2022/début 2023. Et rassurez-vous, pas besoin d’attendre une décennie supplémentaire pour voir Avatar 3. Le long-métrage arrive dans le sillage de La Voie de l’Eau, en 2024, puis Avatar 4 et Avatar 5 vont suivre aussitôt.
Mais si ce second opus est un succès commercial, est-ce suffisant pour lancer le troisième épisode ? Après tout, il faut tout de même que la production puisse envisager une suite sereinement. Selon un rapport (via ScreenRant), Avatar : La Voie de l’Eau a dépassé son seuil de rentabilité, ce qui garantit que Avatar 3 va voir le jour. Mais aussi ses suites.

Attention cependant, ce rapport de Matthew Belloni de Puck News est à prendre avec des pincettes !
À lire aussi : Avatar 3, 4 et 5 : l’univers étendu expliqué par les scénaristes
Pandora va pouvoir s’étendre
Selon Matthew Belloni de Puck News, le succès d’Avatar : La Voie de l’Eau au box-office est continu, ce qui garantit l’avenir de la franchise. L’homme explique que le film a dépassé le seuil de 1,4 milliard de dollars de recettes. Un palier qui pousse la Walt Disney Company à le considérer comme un mastodonte financier. Rappelons que James Cameron a précédemment dit que La Voie de l’Eau doit faire 2 milliards pour être considéré comme tel.
Ce box-office aussi imposant, peu de temps après la sortie du film, prouve l’intérêt du public pour la franchise malgré la décennie qui sépare les deux épisodes. James Cameron va pouvoir poursuivre encore longtemps son univers comme il en a exprimé le souhait à plusieurs reprises.
Avatar : La Voie de l’Eau arrive comme une bouffée d’air frais pour les spectateurs. Les salles étaient inondées de blockbusters qui se ressemblent aux effets spéciaux ratés. Un reproche souvent fait aux productions Marvel, surtout de la phase 4.
La révolution visuelle de ce second Avatar sert à développer l’univers de Pandora, ses nombreux récits et personnages. D’où l’intérêt des fans au-delà de la technique.