Les prochains Motorola mettront l’accent sur la durabilité, selon Larry Page

Si l’on en croit Eric Schmidt, alors Motorola devrait très prochainement lever le voile sur plusieurs mobiles haut de gamme, des mobiles parmi lesquels pourrait se cacher le très attendu Motorola X Phone. Toutefois, le cadre de Google n’a pas daigné en dire plus à ce sujet. Non, mais bien heureusement, Larry Page a lui aussi évoqué ces nouveaux smartphones, indiquant ainsi que ces derniers mettront l’accent sur la durabilité, et ce tant au niveau de leur conception que de leurs composants. Chouette, évidemment, d’autant plus que ce point-là fait justement défaut aux terminaux disponibles actuellement sur le marché.

Tout est justement parti de là. Invité à s’exprimer au sujet des smartphones présents sur le marché, Larry Page a mis en exergue tous les défauts de ces terminaux, à commencer par leur autonomie, leur résistance à l’eau et aux chocs. Pour Page, le constat est clair, nos mobiles n’ont pas été pensés pour nous accompagner sur le terrain.

Motorola X Phone : vers un mobile indestructible

Les prochains Motorola devraient être particulièrement résistants à l’eau et aux chocs. Le tout avec une grosse batterie en prime.

D’enchainer, ensuite, en évoquant les prochains Motorola qui seront annoncés quelque part dans ces prochains mois, des Motorola qu’il aurait déjà eu l’occasion de tester et qui l’ont fortement… excité. Selon Larry Page, la firme a fait un travail considérable en à peine un an et il n’a d’ailleurs pas manqué de l’en féliciter. Selon lui, les prochains terminaux qui seront produits par la firme ne manqueront  pas d’impressionner les mobinautes. Après le “phénoménal” d’Eric Schmidt, c’est plutôt prometteur.

Vers un Motorola X Phone indestructible ?

Qu’est ce qu’on peut déduire de tout ça ? Et bien tout simplement que les prochains Motorola s’inscriront dans la droite lignée de tous les précédents mobiles produits par la firme. Nous devrions donc nous retrouver face à des terminaux résistants à l’eau, à la poussière, aux chocs et faisant la part belle aux matériaux résistants, comme le kevlar. Le tout avec de grosses batteries histoire qu’on ne tombe pas à sec en pleine journée.

Oui, comme tous les mobiles récemment produits par Motorola, donc. Parce que mine de rien et quoi qu’on en dise, la durabilité a toujours été une priorité pour la firme, et c’est quand même bien de le rappeler.

Quoi qu’il en soit, il me tarde vraiment de découvrir ces prochains Motorola, d’autant plus que l’un de ces derniers pourrait venir, à terme, remplacer mon vieil iPhone 4S.

Via

Mots-clés motorola