Les prochains smartphones OnePlus seront tous compatibles 5G

Cette décennie sera dédiée au déploiement de la 5G à travers le monde. Plusieurs pays ont déjà une longueur d’avance, comme la Chine et la Corée du Sud, tandis que des modèles sont compatibles chez Huawei ou encore Samsung. Il faut dire que la 5G représente une étape très importante sur le marché ultra concurrentiel de la téléphonie et que certaines firmes pourraient disparaître si le virage n’est pas bien amorcé. Et du côté de OnePlus, on prend également cette avance. D’après le dernier communiqué de presse de la marque, tous les prochains smartphones du constructeur seront compatibles 5G.

Pour OnePlus, il s’agit d’un tournant pour OnePlus sur le secteur de la téléphonie, aussi bien pour le constructeur que les utilisateurs.

Crédits Pexels

La marque en profite pour rappeler l’importance du Cloud Gaming.

OnePlus confirme son orientation du côté de la 5G

Pete Lau a de son côté décidé d’aborder le futur de OnePlus. Un futur que l’homme veut radieux : il faut dire que le constructeur s’est taillé une belle part du gâteau en proposant depuis plusieurs générations des hauts de gamme performants.

Rien que le OnePlus 7T Pro figure parmi les meilleurs modèles en circulation.

Lors de son interview, Pete Lau a expliqué que la 5G représente “un tournant pour OnePlus, mais également pour les utilisateurs”. Ce dernier affirme également sa fierté d’être à la tête d’une firme “parmi les premières à proposer une gamme entièrement compatible 5G pour les prochains modèles”.

La Xiaomi Mi Box S passe à 51 €en savoir plus

Car Pete Lau en a aussi profité pour rappeler que “OnePlus a été l’un des pionniers en termes de 5G, et “l’est encore une fois”. La firme chinoise n’a jamais hésité à proposer très rapidement des technologies qui n’étaient pas encore démocratisées, comme le lecteur d’empreintes sous l’écran, le triple capteur photo ou encore la 4G à l’époque où la 3G était encore largement répandue chez les autres constructeurs. Un regard vers le futur qui permet à OnePlus de figurer parmi les incontournables de la téléphonie !

Lucide sur ce que peut offrir la 5G aux utilisateurs, Pete Lau explique que le réseau, couplé au Cloud, peut offrir “une vraie expérience interconnectée” pour offrir des propositions importantes pour la communauté, comme le Cloud Gaming.