Les productions Disney ont explosé les records du box-office cette année

Cette année 2019 restera dans les annales pour Disney : la firme de Mickey a en effet enchaîné les énormes succès au box-office mondial avec ces dernières productions. En seulement sept mois, le géant du cinéma est en effet parvenu à récolter la recette colossale de 7,67 milliards de dollars !

Il faut dire que Disney a enchaîné les blockbusters cette année : les spectateurs ont d’abord eu droit à Captain Marvel qui a réalisé 1,128 milliards de dollars au box-office, puis au très attendu Avengers : Endgame qui est passé devant Avatar de James Cameron avec 2,791 milliards de dollars. Ont ensuite suivi Aladdin et Le Roi Lion qui viennent d’atteindre le milliard de dollars au box-office.

Le dernier succès en date de la firme de Mickey est le quatrième volet de Toy Story qui, sorti il y a tout juste un mois, dépasse déjà les 900 millions de dollars. Encore un record en devenir !

Cinq des six plus gros films de l’année

Avec Captain Marvel, Avengers : Endgame, Aladdin, Le Roi Lion et Toy Story 4, Disney peut ainsi se vanter de posséder cinq des plus gros succès du cinéma pour cette année. À noter que le sixième film du top, Spider-Man : Far From Home de Sony, vient d’atteindre le milliard de dollars au box-office.

Il s’agit d’un véritable exploit quand on sait que plusieurs gros blockbusters sont sortis en salles cette année, mais qu’aucun n’a pas réussi à dépasser les 500 millions de dollars de recettes au box-office. Nous avons par exemple Shazam! qui n’a réalisé que 368 millions de dollars, Alita Battle of Angel avec 404 millions, et même Pokemon : Detective Pikachu avec seulement 430,7 millions de dollars.

Et ce n’est pas encore fini !

Impossible de ne pas être impressionné face à cette somme que Disney est parvenu à récolter grâce à seulement cinq films et en l’espace d’une seule année ! Et ce n’est pas encore terminé, car nous ne sommes qu’en août.

En effet : deux autres blockbusters estampillés Disney sont encore très attendus pour la fin de l’année : La Reine des Neige 2 et Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Il faut donc s’attendre à ce que la firme de Mickey dépasse les dix milliards de dollars de recette d’ici la fin de l’année. À cela s’ajoute sa très attendue plateforme de streaming Disney+ qui va être lancée en novembre prochain et promet déjà plein de séries à la sauce Marvel et Star Wars.

De quoi ravir les fans qui vont retrouver certains de leurs personnages phares sur le petit écran.

Mots-clés disney