Les propriétaires d’iPhone et de Pixel peuvent désormais partager leurs clés de voiture numériques

Jusqu’à présent, les clés de voiture numériques ne pouvaient pas être partagées entre les plateformes numériques. Mais Google vient de changer la donne à travers une récente mise à jour qui permet désormais aux versions récentes des téléphones Pixel d’envoyer et de recevoir des clés de voiture numériques.

En d’autres termes, il n’est plus nécessaire que les utilisateurs de clés de voiture numériques utilisent un même système d’exploitation de téléphone pour pouvoir partager leurs clés de voiture numérique. Désormais, cet échange peut se faire entre des utilisateurs d’iPhone et de Pixel. Mais attention, pas n’importe quel modèle.

cle-voiture-numerique

Les fonctions de clé numériques d’Apple et Google  

Pour rappel, Apple a introduit une fonction de clé de voiture numérique en 2020 qui permet aux utilisateurs de déverrouiller et démarrer une voiture juste en approchant leur iPhone ou leur Apple Watch de la porte côté conducteur. Cette fonctionnalité marchait avec les voitures des constructeurs BMW et Hyundai et d’autres constructeurs comptent également rejoindre cette liste. Sur iOS, les clés de voitures sont stockées dans l’application Wallet.

Google a également lancé une fonction dénommée Digital Car Key sur certains téléphones embarquant la version Android 12. Cette fonction permet aux utilisateurs de déverrouiller et démarrer automatiquement les voitures compatibles même si leur téléphone se trouve dans leur poche.

Les détails de cette mise à jour

Désormais, les utilisateurs des deux systèmes d’exploitation pourront partager leurs clés de voiture numériques. A noter que cette mise à jour concerne pour l’instant les Google Pixel 6 et 7, mais Google compte étendre prochainement la liste des smartphones compatibles. Par ailleurs, les utilisateurs pourront également gérer plusieurs Digital Car Keys. Ils pourront par exemple attribuer, visualiser et modifier la liste des personnes qui peuvent accéder au véhicule en passant par l’application de portefeuille numérique sur leur appareil.

De plus, Google a également déclaré qu’il est désormais possible de partager les clés de voiture numérique depuis un Google Pixel vers un iPhone compatible. Néanmoins, il faut noter que chez Apple, le partage des clés numériques entre iPhones n’est possible que depuis la mise à jour iOS 16.1.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.