Les publicités s’invitent sur Uber Eats

Uber veut augmenter ses recettes sur Uber Eats. Pour cela, la société a décidé de vendre des espaces publicitaires à des restaurants sur l’application de son service de livraison de repas. En plus de se faire de l’argent grâce aux sommes versées par ses annonceurs, Uber Eats espère aussi booster ses commandes en mettant en avant de nouveaux restaurants sur sa plateforme.

« La vente de publicité pourrait aider Eats à améliorer ses marges. » a souligné le porte-parole d’Uber Eats au micro de TechCrunch.

Un livreur uber Eats

Crédits Unsplash

Comme l’a indiqué ce porte-parole, ces annonces publicitaires permettront aussi « aux consommateurs de découvrir de nouveaux plats et restaurants. » Pour le lancement de cette nouvelle stratégie, Uber recherche des recrues pour intégrer son équipe.

La start-up a notamment publié une annonce dans laquelle elle dit être à la recherche d’un Ads Lead pour Uber Eats. Cette personne devra « diriger l’équipe et aura la responsabilité de définir la vision pour ce nouveau produit et déterminer par où commencer. »

Un projet qui a évolué au fil du temps

Depuis quelques mois, des indices laissaient penser qu’Uber Eats travaillait sur un projet publicitaire. Toutefois, la marque n’a confirmé l’information que récemment, histoire de laisser le temps au projet de se développer.

En décembre 2018, le site TechCrunch a été le premier à attirer l’attention sur ce projet d’Uber Eats. Le média avait repéré sur la toile l’existence d’une offre nommée « Specials. » Toutefois, le concept de celui-ci était différent de celui qui a été officialisé par Uber Eats. « Specials » donnait la possibilité aux restaurants sur Uber Eats d’être mis en avant en échange d’une remise. Au final, Uber a préféré opter pour la solution payante.

Uber a-t-il trouvé le bon filon ?

Au micro de TechCrunch, Stephen Chau, Directeur principal et chef du produit Uber Eats, s’est montré plus que confiant face à la nouvelle stratégie adoptée par Uber. D’après lui, la mise en vente de ces espaces publicitaires présente des avantages pour toutes les parties concernées.

« Il existe différentes façons de travailler avec les restaurants au fil du temps. Si nous avons tous les restaurants sur le marché et que nous leur donnons des outils pour les aider à se développer, alors ce marché sera très efficace. »

Pour le moment, Uber n’a pas souhaité révéler tous les détails de sa nouvelle stratégie.

Mots-clés publicitéuber eats