Les Quatre Fantastiques : et une nouvelle bande annonce pour la route !

Les aventures des Quatre Fantastiques ont déjà été adaptées par deux fois au cinéma, et force est de constater que l’expérience n’a pas été des plus concluantes. Un scénario bâclé, des acteurs trop lisses, ils cumulaient même les mauvais points mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne. Oui, parce qu’ils vont revenir dans un nouveau film qui s’annonce à la fois sombre, poétique et envoûtant.

Attendu pour cet été, ce nouveau film fera totalement abstraction des précédents et il n’aura absolument rien à voir avec ces derniers. Même les acteurs seront différents, c’est pour dire.

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques vont revenir au cinéma, dans un reboot qui semble plutôt prometteur.

Le rôle de Red Richards / Mr Fantastic sera ainsi interprété par un certain Miles Teller. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est lui qui incarnait Peter dans Divergente. Il a aussi joué dans Projet X, d’ailleurs.

De nouveaux acteurs, et une histoire qui se concentrera sur la genèse du mythe

Sue Storm / La Femme Invisible sera jouée pour sa part par l’inénarrable Kate Mara, que nous avons pu découvrir dans les premières saisons de House of Cards mais également dans Iron Man 2 et dans 127 heures. Michael B. Jordan incarnera Johnny Storm, et donc La Torche.

Il n’en est pas non plus à son coup d’essai et vous vous souvenez peut-être de lui dans Chronicles.

Enfin, il a la Chose, qui sera campé par Jamie Bell. Ce même Jamie Bell qui s’est illustré dans Jumper, Jane Eyre et l’étonnant Snowpiercer. Il faudra aussi compter sur Toby Kebbel, dans le rôle de Von Fatalis. Pas sûr que ce soit le meilleur des choix pour ce rôle, mais peu importe.

Et l’histoire, alors ? Sans surprise, Les Quatre Fantastiques se penchera sur les origines du mythe, et donc sur les événements qui ont fait de nos quatre personnages les super-héros que nous connaissons.

Il faut visiblement s’attendre à une ambiance lourde, sombre et glaciale, soit à quelque chose dans la droite lignée de The Dark Knight et Man of Steel.

Tant mieux, d’ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=6GipL8pbRb0

Mots-clés trailervidéo