Les raisons pour lesquelles Hawkeye déteste être un Avenger

Hawkeye a fait ses premiers pas sur Disney+ le 24 novembre 2021. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a réservé un accueil des plus chaleureux à la nouvelle série estampillée Marvel. Hawkeye, comme son titre l’indique, suit les aventures de Clint Barton, alias Hawkeye, après les événements d’Avengers Endgame.

Pour les débuts de la série, Disney+ nous a gratifiés de deux épisodes. On y découvre une autre facette de Clint Barton. Ceux qui n’auront pas suivi de près l’évolution de ce personnage dans le MCU apprendront par exemple qu’il n’apprécie pas forcément son statut d’Avenger.

Vous vous demandez probablement pourquoi Hawkeye n’aime pas être un Avenger ? Nous allons vous le dire dans cet article.

Clint Barton sous les feux des projecteurs

Dans le premier épisode de Hawkeye, on voit à quel point le public aime Clint Barton. Bien qu’il soit moins populaire que ses autres collègues des Avengers, il a des fans. Dans Hawkeye, Clint a droit à son rôle dans la comédie musicale « Rogers : The Musical. »

À la fin de la représentation, on peut voir des fans lui demander des selfies alors qu’il est avec ses enfants. Au restaurant, Clint se voit proposer de ne pas payer son addition. Pour les propriétaires de l’établissement, il s’agit d’une façon d’exprimer leur reconnaissance envers Hawkeye pour avoir sauvé leur ville. Cependant, toutes ces attentions gênent Clint.

Un héros qui tient à sa vie de famille

Dans les anciens films du MCU, on a pu voir que le fait d’être un Avenger empiète sur la vie de famille de Hawkeye. Et c’est certainement ce qui lui pose le plus de problèmes avec son statut. Par exemple, dans « Captain America : Civil War », lorsqu’il répond à l’appel de Steve Rogers il fait une confidence à Wanda Maximoff.

Clint lui explique qu’en répondant à Steve, il déçoit ses enfants. En effet, avant cet appel, Clint s’était retiré des Avengers après « Avengers : Age of Ultron. » D’autre part, on sait que le fait d’être un Avenger lui rappelle le jour où il a perdu toute sa famille après le Snap de Thanos.

Enfin, on peut voir dans Hawkeye que Clint a encore du mal à assumer les actes qu’il a commis alors qu’il était dans la peau de Ronin. Du fait de sa culpabilité, il ne se considère pas légitime d’être un Avenger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.