Les raisons pour lesquelles Squid Game devait être gore

Hwang Dong-hyuk, l’auteur de la série à succès de Netflix Squid Game est revenu sur différents aspects de sa production, notamment sur son niveau de violence.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

Malgré toutes les critiques, l’auteur ne semble pas fléchir et assume totalement les scènes violentes dans Squid Game.

Le côté gore a marqué le succès de la série

Le succès de la première saison de Squid Game fut si énorme que personne n’aurait pu le prédire. Ce succès a fait que les fans de la série coréenne attendaient avec impatience l’annonce d’une saison 2. Cela ne fait pas si longtemps que la saison 2 a été annoncée et pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée.

On apprend auprès du média ScreenRant que Hwang Dong-hyuk a répondu aux critiques liées aux scènes de la série jugées trop violentes. En moins de deux mois, Squid Game est devenu le centre d’attention et occupe toutes les discussions. Bien que cette série s’adresse principalement à un public adulte, cela n’a pas empêché les plus jeunes de là suivre. La conséquence fut de voir des enfants reproduire les scènes de violence propre à la série Squid Game, que cela soit à l’école ou ailleurs.

L’avis de Hwang Dong-hyuk

L’auteur ne minimise pas l’impact que peut avoir sa série sur un public plus jeune. Par contre, il insiste sur le fait que la représentation de la violence est un élément incontournable dans Squid Game. Dans un discours rapporté par l’agence de presse Yonhap, on peut l’y entendre réaffirmer sa position sur le sujet.

Il affirme que la violence est : « figurative et allégorique […] [cela] reflète simplement de quelles façons les gens se retrouvent dans une impasse après avoir échoué à survivre à la société compétitive ». À ses mots, on peut déduire que l’auteur ne compte pas changer de ligne directrice et pense que la solution à ce problème incombe aux parents.

Ceux-ci doivent pouvoir engager la discussion avec leurs enfants sur le contenu de Squid Game et leur expliquer que toutes les scènes de violences, bien que choquantes, ont un sens. En fin de compte, beaucoup seront du même avis que Hwang Dong-hyuk. Les contenus dérangeants sont légion sur internet et les enfants y ont continuellement accès.

Tous les torts ne peuvent être rejetés sur Squid Game puisque le programme en lui-même est destiné à un public averti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.