“Les Razmoket” de retour sur les petit et grand écrans

Le lundi 16 juillet 2018, soit presque 27 ans jour pour jour après la diffusion du premier épisode des Razmoket à la télévision, la Paramount et Nickelodeon ont conjointement annoncé le retour de cette bande de bébés, à la fois au cinéma et sur le petit écran.

On ne s’en souvient pas forcément, mais Les Razmoket ont fait leurs débuts en France sur Canal+. Mais c’est sur France 3 que cette série animée américaine a vraisemblablement touché son plus large public hexagonal. Son pitch est très simple : si, devant leurs parents respectifs, ces jeunes enfants apparaissent relativement normaux, entre eux, ils sont doués d’une parole assez intelligible même si empreinte d’une innocence juvénile. C’est d’ailleurs leur vive imagination qui leur permettra de vivre de folles aventures.

Après un court pilote datant de 1990, la série a réellement débuté l’année suivante pour se conclure en 2004. Après quelques réapparitions au cinéma et en DVD, Les Razmoket étaient pressentis pour être relancés, et ce dès 2015. Il faudra finalement patienter jusqu’au 2020 pour voir ce projet se concrétiser.

Le nouveau film d’animation des Razmoket daté pour le 13 novembre 2020

Le 16 juillet dernier, la Paramount et Nickelodeon ont ainsi joint leurs voix pour annoncer la sortie d’un nouveau film et la diffusion d’une dixième saison. Dans un communiqué dont 20minutes.fr nous rapporte quelques propos traduits, le président de Paramount Players a témoigné d’une volonté de faire découvrir ces charmants bambins de fiction à un nouveau public : “C’est le moment idéal pour faire à nouveau connaître cette équipe de personnages mythiques à une nouvelle génération de jeunes fans. Les enfants qui ont grandi en regardant Tommy Cornichon pourront désormais partager cette expérience avec leurs propres enfants”.

Si l’on sait que le long-métrage, qui sera réalisé en images de synthèse ET CHUT VOUS N’ÊTES PAS LE PUBLIC VISÉ, débarquera dans les salles obscures le 13 novembre 2020, aucune date n’a en revanche été communiquée pour la dixième saison de la série animée. Tout juste sait-on qu’elle comptera 26 épisodes et que les créateurs originaux, Arlene Klasky, Gábor Csupó et Paul Germain, officieront sur le projet en tant que producteurs exécutifs. Enfin ce que j’en comprends moi, c’est que Razbitume ! n’est donc pas canonique.

Mots-clés les razmoket