Les Razzies s’excusent d’avoir nommée une fillette de 12 ans

Depuis plusieurs décennies, les Razzies récompensent les pires films. Cette cérémonie en parallèle des Oscars tape sur l’industrie même si admettons-le, l’intérêt reste assez limité. Parfois, les jurés sont loin d’avoir le nez creux ! Par exemple, Stanley Kubrick et Brian de Palma ont reçu le Razzie du pire réalisateur pour, respectivement, Shining et Scarface. Deux films considérés comme de grands classiques du Septième art. Sans oublier d’autres œuvres réhabilitées depuis comme Showgirls de Paul Verhoeven.

Mais cette année, c’est le drame puisque les Razzies ont nommé Ryan Kiera Armstrong dans la catégorie pire actrice. La jeune fille n’a que 12 ans !

© Universal Pictures

Comme le rapporte Variety (via ScreenRant), les Razzies présentent leurs excuses.

À lire aussi : Razzies Awards, les internautes sont indignés par la nomination d’une fillette de 12 ans

Les Razzies Awards s’excusent et interdisent de nommer des mineurs

Les adultes ont la peau suffisamment solide pour encaisser les moqueries des Razzies. La preuve, Halle Berry a récupéré le sien pour Catwoman avec un discours bourré d’autodérision. Mais moquer le travail d’une actrice de 12 ans qui débute, ça passe forcément moins bien. Ryan Kiera Armstrong a été nommée dans la catégorie pire actrice pour son rôle de Charlie dans Firestarter, ce qui a rapidement provoqué des réactions outrées en ligne. 

John Wilson, président des Razzies Awards, a présenté ses excuses. Mais ce n’est pas tout puisque l’organisateur a décidé de retirer la nomination de Ryan Kiera Armstrong et applique une nouvelle règle, l’interdiction de nommer des acteurs mineurs.

Parfois, vous agissez sans réfléchir puis on vous le fait remarquer et vous comprenez. C’est pour cela que les Razzies ont été créés.

Les récentes critiques émises concernant le choix de la jeune Armstrong, âgée de 12 ans, comme nommée dans la catégorie pire actrice ont attiré notre attention sur l’insensibilité dont nous avons fait preuve. Par conséquent, nous avons retiré son nom du vote final que nos membres feront le mois prochain.

Nous présentons également nos excuses publiques à madame Armstrong et nous souhaitons lui dire que nous regrettons les conséquences de notre acte.

Fort de cette leçon, nous annonçons qu’à partir de maintenant, nous adoptons une directive qui interdit tout artiste ou réalisateur de moins de 18 ans pour les Razzies.

Nous n’avons jamais eu l’intention d’enterrer la carrière de quiconque. C’est pour cela que notre prix du trophée de la rédemption a été créé. Nous faisons des erreurs, nous y compris.

Puisque notre devise est « Own your bad » (ndlr, « Assumez vos erreurs » en VF), nous sommes conscients qu’il faut se monter à la hauteur.

Sincèrement,

John Wilson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.