Les Realme Q seront présentés le 5 septembre

Le constructeur a annoncé que les smartphones Realme Q seraient dévoilés en Chine cette semaine. Pour cela, Realme nous donne rendez-vous le jeudi 5 septembre.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les fans de la marque Realme. Selon Fonearena, la société a confirmé qu’elle introduirait les nouveaux smartphones de la série Q en Chine le 5 septembre. Déjà très attendus par certains, les Realme Q pourraient être les versions chinoises de la série Realme 5 récemment lancée en Inde, d’autant que la TENAA a certifié plus tôt ce mois-ci le Realme 5 Pro.

Realme 3 Pro

Outre la date de présentation, Realme a dévoilé une autre information qui fera sans aucun doute le bonheur des photographes amateurs. Les Realme Q embarqueront effectivement un module photo dorsal quadruple. Il est bon de souligner que le constructeur vient de présenter le Realme XT, le premier smartphone du marché à disposer d’un capteur de 64 MP.

En envisageant de présenter les Realme Q dans les prochaines heures, Realme Q souhaite ainsi étoffer ses gammes pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.

Un smartphone doté de quatre capteurs

Tout comme le Realme XT qui comporte quatre caméras dorsales de 64 + 8 + 2 + 2 MP, les Realme Q bénéficieront d’un module photo dorsal quadruple. Bien qu’il soit certain que le capteur de 64 millions de pixels sera au rendez-vous, le reste de la configuration demeure flou.

En parlant de cela, sachez que le Realme 5 Pro embarque un écran FHD+ de 6,3 pouces. Doté d’une encoche en forme de goutte d’eau, il accuse un ratio écran-taille de 90,6 %. La dalle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass 5. Pour le processeur, il est question d’un Snapdragon 712 épaulé par une mémoire vive de 8 Go.

Une batterie puissante de 4000 mAh

Côté alimentation, le téléphone embarque une batterie de 4035 mAh et est compatible avec le protocole de charge rapide VOOC 3.0 qui permet d’atteindre un niveau de charge de 55 % en 30 minutes. Compte tenu du fait que le Realme 5 Pro a obtenu sa certification en Chine, il est possible que les Realme Q bénéficient d’une configuration plus ou moins semblable, mais l’annonce du Realme XT nous plonge dans le doute. Autant dire qu’il est nécessaire de faire preuve de prudence.

Mots-clés realmerealme q