Les records battus lors de la célébration du Jour de la Terre 2022

Lors d’une célébration, on prépare généralement quelque chose de spécial pour marquer l’événement. Cette année, on peut dire que la célébration du Jour de la Terre a été assez unique puisque 2 records du monde en lien avec la protection de l’environnement ont été battus.

Deux organisations différentes ont décidé de tenter quelque chose pour célébrer le Jour de la Terre 2022, et cela leur a permis d’obtenir un titre du Guinness World Records. La première a choisi de se focaliser sur l’utilisation des véhicules électriques tandis que la deuxième a mis en évidence l’utilisation des médias sociaux pour sensibiliser le public.

Jour de la Terre 2022
Crédits Guinness World Records

La plus grande distance parcourue par une camionnette électrique avec une seule charge

Le 20 avril 2022, l’Américain Stephen Marlin a parcouru 416,57 km de New York City à Washington DC pour livrer un colis. Mine de rien, il venait de battre le record du monde de la plus grande distance parcourue par une camionnette électrique avec une seule charge. Ce titre obtenu par Marlin a pour but de continuer à repousser les limites du transport électrique. Au cours de sa tentative, l’homme a reçu le soutien de BrightDrop et de FedEx, et a conduit une camionnette BrightDrop Zevo 600.

Andy Glass, le juge officiel du Guinness World Records, a tenu à féliciter Stephen Marlin pour cet exploit. D’après le juge, cette performance est un bel exemple des efforts fournis pour faire la différence en faveur de l’environnement.

Au cours de son voyage, Stephen Marlin a livré des colis contenant des produits provenant de Full Circle, une marque d’articles ménagers durables, à Washington DC. En chemin, il s’est arrêté à Trenton dans le New Jersey, à Philadelphie en Pennsylvanie, et à Baltimore dans le Maryland.

Le plus grand nombre de photos de personnes étreignant des arbres postées sur Instagram en une heure

Sempervirens Fund, une organisation à but non lucratif basée en Californie, a souhaité marquer cette journée mémorable avec le #HugATreeChallenge. Ce challenge consistait à se prendre en photo en train d’étreindre un arbre, et pour la tentative de record du monde, il fallait poster le maximum de photos sur Instagram en une heure. Le message est clair, sensibiliser le public sur l’importance de prendre soin des arbres. Mais l’événement était aussi une occasion de lever des fonds pour pouvoir continuer le travail.

Au total, 593 personnes ont répondu à l’appel et ont posté des photos sur Instagram. Le lundi 25 avril, après examen des preuves, il a été confirmé que  Sempervirens Fund avait dépassé avec succès le nombre minimum de 500 photos téléchargées en une heure. L’organisation a donc établi un nouveau record officiel.

Matthew Shaffer, directeur du marketing et des communications de Sempervirens Fund, a déclaré que l’engouement lors de ce challenge montre à quel point le public aime les arbres et comprend ce que ces derniers doivent subir à cause des impacts du changement climatique. Il a remercié tous ceux qui ont participé à ce challenge et qui leur ont permis d’établir ce nouveau record.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.