Les Redmi 12 teasés par le constructeur

Alors que les Redmi Note 11 n’ont été commercialisés que récemment, Xiaomi veut déjà lancer la série Redmi Note 12. Cette nouvelle famille de smartphones Android s’apprête à faire ses débuts. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé le PDG de la marque sur Weibo.

Lu Weibing s’est même permis de poster une photo qui permet d’avoir un petit aperçu du Redmi Note 12. Comparé à son prédécesseur, le Redmi Note 11, le terminal semble plus élégant. La stratégie de la société, selon son PDG, consiste désormais à lancer deux nouvelles séries d’appareils Redmi Note chaque année. Cela a déjà commencé en 2021 avec les Redmi Note 10 et les Note 11.

Photo du Redmi Note 11

Dans son post, le patron de Redmi a rappelé que les Note 10 avaient bénéficié de la technologie « performance powerhouse ». Celle-ci permettait de satisfaire les clients les plus exigeants en termes de vitesse. Quant aux Redmi Note 11, ils misent sur la qualité de leurs appareils photo.

Caractéristiques du Redmi Note 12

Lu n’a pas révélé d’informations concrètes sur les spécifications de la série Redmi Note 12. Pourtant, sur la plateforme de certification TENAA, nous pouvons découvrir certaines caractéristiques que les appareils pourraient avoir.

Dans son listing, la TENAA fait mention de deux modèles portant respectivement les numéros de modèle 22041216UC et 22041216C. Ils ont la même taille d’écran, à savoir 6,6 pouces. Ils profitent également chacun d’Android 12.

La première variante embarque une batterie de 4 300 mAh, tandis que la seconde est alimentée par un modèle de 4980 mAh.

Il se pourrait que les deux smartphones disposent d’une option de charge rapide de 120W, comme pour le Redmi Note 11 Pro+ 5G annoncé en novembre 2021.

Les Redmi Note 13 pour cette année ?

Si l’on se réfère à l’annonce de Lu, notamment celle d’offrir aux consommateurs deux modèles de smartphones par an, on pourrait également s’attendre au lancement du Redmi Note 13 cette année. Il a par ailleurs déclaré que la marque est ouverte aux propositions de ses fans pour trouver une nouvelle façon d’appeler ses futurs produits.

La raison est que le public ne s’y retrouve plus dans les nombreux modèles proposés par Redmi. Le constructeur a déjà reçu plusieurs propositions de la part de ses fans en Chine. Parmi elles, on peut citer les noms Redmi Note 11T, Redmi Note 12X ou encore Redmi Note 12T. La décision sera bientôt révélée, car Redmi prévoit de lancer sa prochaine série de smartphones dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.