Les Redmi 9C et Redmi 9A annoncés

Les fabricants de smartphones chinois ont connu une forte croissance sur le marché mondial au cours de ces dernières années. De son côté, Xiaomi s’est fait un nom en proposant des téléphones au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Aujourd’hui encore, la firme chinoise continue de proposer des produits un peu plus abordables.

Quelques semaines après avoir officialisé le Redmi Note 9 en Europe et en Chine, Xiaomi a également annoncé les Redmi 9C et Redmi 9A en Malaisie.

Le Redmi 9C en version orange

Le Redmi 9C en version orange

Les deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme de la marque chinoise seront disponibles sur le marché dans quelques jours.

Les caractéristiques du Redmi 9C

Le Redmi 9C mesure 164,9 × 77,07 × 9 millimètres et pèse 196 grammes. Il est doté d’un écran LCD Dot Drop Notch de 6,53 pouces, avec une définition de 1 600 x 720 pixels. Propulsé par un MediaTek Helio G35 cadencé à 2,3 GHz, il embarque un processeur graphique IMG PowerVR GE8320.

Le smartphone est doté de 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD. En outre, il est alimenté par une batterie de 5 000 mAh et fonctionne sous Android 10 avec MIUI 11. Du côté de la photographie, le téléphone est équipé de trois capteurs photo arrière : un capteur principal de 13 MP (f/2.2), un capteur macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP (f/2.4). À l’avant, il est équipé d’un seul capteur photo de 5 MP (f/2.2).

Vendu à environ 89 euros, le Redmi 9C comporte un capteur d’empreintes digitales, d’une prise jack de 3,5 millimètres et deux slots pour cartes SIM. Il est disponible dans les couleurs Twilight Blue, Midnight Gray et Sunrise Orange.

À lire aussi : Test du Redmi Note 9 Pro

Les caractéristiques du Redmi 9A

Le Redmi 9A a de nombreuses caractéristiques similaires à celles du Redmi 9C. L’on peut toutefois noter quelques différences du côté du CPU, qui reste un MediaTek Helio G35, mais qui est cette fois-ci cadencé à 2 GHz. Du côté de la photographie, le smartphone embarque un seul capteur photo arrière de 13 MP (f/2.2). Et à l’avant, il est équipé d’un seul capteur photo de 5 MP (f/2.2).

Vendu à environ 75 euros, le nouveau téléphone de la marque chinoise est disponible dans les couleurs Granite Gray, Sky Blue et Peacock Green

À lire aussi : Test du Redmi Note 9S