Les résultats du Bac 2012 sont sur internet et sur ton mobile

Nous y sommes, c’est le jour “J” pour des milliers d’étudiants et de parents. Car en effet, c’est aujourd’hui que tombent les résultats du Bac 2012. J’imagine que si vous lisez ces lignes, c’est que vous devez être un poil stressé. La boule au ventre, les sueurs froides, vous ne vous voyez pas vous rendre dans votre lycée pour prendre connaissance des résultats et savoir si vous êtes reçus, ou pas. C’est tout à fait compréhensible, même légitime, et c’est aussi pour cette raison que le Ministère de l’Education Nationale a décidé de publier les résultats du Bac sur son site. Comme ça, vous allez pouvoir savoir ce qu’il en est sans avoir à sortir de chez vous.

Les résultats du Bac 2012 sont sur internet

Ah, le Bac… Treize années après l’avoir passé, je m’en souviens comme si c’était hier. Il faisait chaud, vraiment, pas comme maintenant, les jupes étaient courtes et c’est peut-être aussi pour cette raison que votre humble serviteur avait joué au touriste, quittant chaque salle d’examen après le temps minimal imparti. Forcément, la sanction a été lourde. Rattrapage. Plutôt prévisible, évidemment, mais je ne m’en plains pas : il vaut mieux ne pas avoir le Bac du premier coup en ne l’ayant pas préparé que de ne pas l’avoir du tout en ayant potassé. Oui, c’est profond.

Mais maintenant, c’est votre tour. Et en allant sur le site du Ministère de l’Education Nationale, vous allez donc savoir si vous êtes reçu, ou pas. Pour ceux qui ont un smartphone, sachez que l’on peut trouver plusieurs applications proposant exactement la même chose que le site du ministère. C’est le cas de l’application Résultats Examens 2012, disponible sur iOS et sur Android. Notez juste que les résultats devraient commencer à tomber à partir de 10h00.

Si vous êtes recalés, alors il y a de fortes chances que vous ne vous sentiez pas très bien. C’est normal, on est tous passés par là, et il faut d’ailleurs savoir qu’on trouve plein de gens qui vivent très bien sans le Bac, merci. On s’en tire même parfois mieux que ceux qui l’ont eu. Preuve en est, Fabrice Luchini n’a jamais eu son Bac, pas plus que Gérard Depardieu, Michel Drucker, Alain Souchon, Jean-Paul Gauthier, Pierre Bérégovoy, Jamel Debbouzze, Zinédine Zidane ou encore Vanessa Paradis ou Sébastien Loeb. Et au final, ils ne s’en sortent pas si mal que ça non ?

Bref, pas de stress, le Bac, ce n’est de toute façon qu’un bout de papier.

Mais bravo à ceux qui l’ont eu, naturellement.

Les résultats du Bac 2012

Mots-clés pratiqueweb