Les Revenants : les 12 premières minutes de la nouvelle série Canal+

Les Revenants, c’est la toute nouvelle série “évènement” de Canal+ ! Une série qui, comme son nom l’indique si bien, parlera de gens revenus subitement à la vie sans que l’on ne sache pourquoi. Une grosse dose de fantastique, donc, qui devrait ravir tous les amateurs du genre. Et si vous vous demandez ce que vaut cette série, alors sachez que la chaine vient tout juste de mettre en ligne une vidéo retraçant les 12 premières minutes du pilote. Sympa de leur part, d’autant plus que cette nouvelle série a finalement l’air plutôt prometteuse, surtout pour une série française en fait.

L’action de la nouvelle série de Canal+ prend place dans un village perdu en pleine montagne et collé contre un gigantesque barrage. Un village banal, un village paisible, un village qui ressemble à n’importe quel autre village.

Les Revenants : les 12 premières minutes de la nouvelle série Canal+

Et puis, un beau jour, ce sont des dizaines  de personnes complètement désorientées qui vont essayer de rentrer chez elles. Rien d’étonnant sur le papier, c’est vrai, à ceci près que toutes ces personnes sont… mortes. Et ce depuis quelques semaines, ou quelques années. Hop, de retour le Pépé. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces personnes ne savent même pas qu’elles sont décédées et elles n’ont pas non plus changé d’un poil. Un peu comme si le temps était resté en suspend. Le truc, évidemment, c’est que ces derniers vont avoir beaucoup de mal à reprendre leur vie, d’autant plus que leur retour va entrainer une série de bouleversements inquiétants.

En toute franchise, je n’ai jamais été fan des séries françaises. Vraiment pas. Cela étant, ce pitch m’a quand même donné envie d’en voir plus. Avec un peu de chance, on devrait effectivement se retrouver avec une série dans la même veine que l’excellent Braquo. Braquo qui reste, de mon point de vue, la meilleure série française de ces dernières années.

Quoi qu’il en soit, pour visionner les 12 premières minutes du pilote des Revenants, ce n’est pas compliqué, c’est par ici que ça se passe. Sinon, pour finir, on peut préciser que la série débarquera sur le petit écran à partir du 26 novembre et donc… aujourd’hui !

Mots-clés vidéo