Les revendeurs IPTV ne sont plus les bienvenus chez Reddit

Depuis quelque temps, on assiste à l’ascension des abonnements IPTV (Internet Protocol Television).  Grâce à ce service, il est possible d’accéder à des milliers de chaînes de télévision et des services de streaming pour trois fois rien. De plus en plus d’internautes se laissent tenter par ce genre d’offre, au grand dam des géants du streaming comme Netflix.

Pour attirer du monde, les fournisseurs d’abonnements IPTV ne lésinent pas sur les moyens et ont souvent recours à des revendeurs en ligne. Ces revendeurs IPTV s’emparent des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter pour faire la promotion de leur produit. Certains se tournent également vers des plateformes telles que Reddit.

Crédits Pixabay

Depuis des mois, des centaines d’annonces provenant de revendeurs IPTV apparaissent sur Reddit. La plupart d’entre elles sont publiées dans un subreddit baptisé /r/iptvresellers. Il y a quelques jours, Reddit a décidé de prendre des mesures contre ce subreddit en le supprimant de sa plateforme.

Un forum supprimé pour de bon

Après avoir passé des semaines à faire la promotion d’abonnements IPTV sur Reddit, /r/iptvresellers a été exclu pour de bon de la plateforme. D’après le site Torrent Freak, il aurait été supprimé pour avoir « violer les règles » de Reddit.

La plateforme n’a pas donné les raisons spécifiques qui l’ont poussée à bannir ce subreddit. Le site Torrent Freak a toutefois noté le fait que la « politique de contenus » de Reddit interdit les « services frauduleux » sur sa plateforme.

À lire aussi : Sur Reddit, les internautes travaillent sur un tracker torrent un peu particulier

Reddit ferme ses portes aux revendeurs IPTV

Il semble que Reddit ait décidé de fermer ses portes à tous les revendeurs IPTV. En effet, /r/iptvresellers n’est pas le seul à avoir été banni de la plateforme. Après la disparition de ce subreddit, un autre est apparu sous le nom de /r/iptvresellers2.

Ce subreddit n’a pas fait long feu sur Reddit et a été exclu pour une autre raison comme le montre une capture d’écran publiée par le site Torrent Freak.

« Ce subreddit a été banni en raison d’une violation de la politique de contenu de Reddit qui s’oppose à la création ou la réutilisation d’un sub pour reconstituer ou servir le même objectif qu’un subreddit qui a été précédemment banni ou mis en quarantaine. »

Les revendeurs IPTV devront se faire une raison, car ils ne sont plus les bienvenus sur Reddit.

À lire aussi : Reddit interdit désormais le cyber harcèlement

Mots-clés reddit