Les Rich Kids d’Instagram ont brûlé une Mercedes à 88 000 £

Les Rich Kids d’Instagram peuvent “parfois” être de sales gosses. Preuve en est, ils se sont amusés à brûler une Mercedes d’une valeur de 88 000 £ en début de semaine. Pourquoi ? Par ennui, et pour se faire mousser. Curieusement, leur initiative n’a pas été très appréciée par les internautes. Loin de là, même.

À la base, Rich Kids est une simple application réservée aux gens les plus fortunés. L’accès est effectivement facturé au prix fort et il faut ainsi verser 1 000 € par mois à ses développeurs pour pouvoir profiter de ses services.

Rich Kids

Les Rich Kids peuvent être de sales gosses parfois.

Le plus drôle, c’est que l’outil n’a rien de révolutionnaire. Il fonctionne davantage comme une surcouche à Instagram et il offre donc les mêmes fonctions.

Rich Kids : une application réservée aux riches, aux vrais

Quel est l’intérêt de la chose, alors ? Il est simple, en fait. Grâce à cet outil, les plus fortunés peuvent se faire mousser et sortir plus facilement de la masse. Un point mis en avant par les développeurs de l’application pour justifier le prix de leur abonnement.

Les Rich Kids viennent des quatre coins du monde, bien sûr. Certains d’entre eux sont originaires des États-Unis, d’autres de Russie, d’autres encore du Royaume-Uni. Mieux, ils ont même créé plusieurs comptes Instagram localisés afin de mettre en avant leurs meilleures publications.

C’est sur le compte des Rich Kids of London que cette fameuse vidéo a été partagée, une vidéo montrant un groupe de personnes en train de mettre le feu à une voiture de marque Mercedes.

Une voiture, oui, mais pas n’importe laquelle. Histoire d’enfoncer le clou et de montrer qu’ils sont les rois du monde, ces inconscients ont en effet choisi de mettre le feu à une Classe G et donc à un SUV donc le prix de vente démarre à 88 000 £ chez nos amis britanniques ou à 91 000 € chez nous.

Ils ne savaient pas quoi faire alors ils ont détruit une de leur voiture

Comme si cela ne suffisait pas, les auteurs de la vidéo ont justifié leur acte en disant qu’ils s’ennuyaient et qu’ils ne savaient pas quoi faire. Du coup, ils se sont amusés à détruire une de leur voiture et à l’incendier histoire de la finir.

La vidéo en question a pas mal tourné dans les heures qui ont suivi sa publication, et ce alors même que le compte en question est privé. Elle a effectivement été vue près de 20 000 fois depuis hier et de nombreux internautes ont laissé un commentaire afin de partager leur point de vue.

Certains ont d’ailleurs remis en question les affirmations du compte en faisant remarquer que la voiture en question ne ressemblait pas tout à fait à une Classe G. Il faut dire aussi que la qualité de la vidéo n’aide pas. Maintenant, la marque importe peu au final. Ce qui compte ici, c’est que ces personnes ont mis le feu à une voiture que beaucoup d’entre nous mettraient des années à payer.

Et après, on se demande pourquoi le monde ne tourne pas rond ?

Mots-clés instagram