Les robots de Disney volent et imitent la pose des super héros

Disney n’en finit pas d’innover pour rendre les parcs à thème de Disneyland toujours plus exceptionnels et inoubliables.

Un rapport de TechCrunch rapporte que le département R&D Imagineer de la compagnie travaille sur l’amélioration de ses bots humanoïdes ou animatronics. Suite au projet Stickman, les ingénieurs construisent des robots capables de voler dans les airs.

Il semblerait que le projet avance bien, car dans une vidéo postée par TechCrunch, on peut voir des bots en train d’effectuer des acrobaties aériennes très impressionnantes. Le résultat est d’autant plus fascinant, car ils sont même capables de poser comme des super héros.

Si vous comptez visiter Disneyland bientôt, peut-être ferez-vous partie des premiers chanceux à découvrir ces nouveaux robots à l’œuvre.

Comment fonctionnent ces nouveaux robots volants de Disney ?

Disney en a donc terminé avec ses robots statiques. La nouvelle génération de bots développée par les ingénieurs de la firme est non seulement capable de « voler », mais les robots peuvent également se balancer d’une corde à la Tarzan, atterrir élégamment dans un endroit désigné tout comme autocorriger leur trajectoire lorsqu’ils sont dans les airs.

Pour ce faire, les bots embarquent des accéléromètres ainsi que des matrices de gyroscope avec télémétrie laser. Côté design, ils se rapprochent plus de l’être humain comparé à la précédente génération qui se présentait sous la forme de petits robots sympas, mais un peu basiques.

Des « doublures » parfaites pour des animations exceptionnelles

Disney n’a pas encore précisé dans quels parcs à thème sa nouvelle génération de robots sera assignée, mais on sait déjà qu’ils enfileront capes et costumes pour effectuer des cascades périlleuses à la place de véritables personnes. Tony Dohi, directeur R&D Imagineer, confirme : « Un personnage animatronic vedette pourrait gérer la plupart des tâches pour divertir le public. »

Habillés comme des personnages Marvel ou Pixar, les robots seront ainsi chargés d’assurer les figures les plus complexes voire même dangereuses. Cette solution permet à Disney de faire d’une pierre deux coups : proposer des shows encore plus exceptionnels sans risquer la vie de ses employés.

Avec un exploit pareil, Disney ne manquera pas d’accroitre l’attractivité de ses parcs à thèmes à travers le monde.