Les robots sexuels seront une réalité en 2017

David Levy en est persuadé, les robots sexuels seront bientôt une réalité. Il pense même que les premiers modèles arriveront l’an prochain. Les dernières déclarations du PDG de l’entreprise californienne Abyss Creations semblent d’ailleurs lui donner raison puisque cette dernière compte lancer ses premières poupées gonflables intelligentes l’année prochaine.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, David Levy n’est ni un ingénieur ni même un expert en robotique, mais un maître international des échecs.

Westworld

Westworld ne sera bientôt plus de la science-fiction.

Il a commencé sa carrière dans les années 60 et il a été considéré pendant longtemps comme un des meilleurs joueurs au monde.

Les robots, futurs jouets sexuels de l’humanité ?

Accessoirement, il s’est aussi très vite découvert une véritable passion pour l’informatique et pour l’intelligence artificielle. En 1968, il avait d’ailleurs parié qu’aucun programme informatique ne parviendrait à gagner un match contre lui dans les dix ans à venir. Après avoir disputé plusieurs matchs, il a fini par remporter son pari.

En parallèle, David Levy a aussi signé de nombreux livres portant sur les échecs et sur les ordinateurs. Le plus connu de tous est Love and Sex with Robots – The Evolution of Human-Robot Relationships.

Sorti en 2007, il est très vite devenu un ouvrage référence en la matière et il a ouvert de nombreuses portes à son auteur.

En décembre, David Levy a été invité à prendre la parole à l’occasion d’un salon consacré aux jouets sexuels interactifs et à la robotique. Fidèle à son habitude, il a profité de l’occasion pour jeter un énorme pavé dans la mare en annonçant l’arrivée des premiers robots sexuels pour l’année prochaine… et donc pour 2017.

Il pense en effet que les derniers progrès en intelligence artificielle vont permettre à l’industrie pour adultes de développer des robots humanoïdes intelligents et portés sur la chose et que ces derniers commenceront à arriver sur le marché dans les douze prochains mois.

Provocateur ? Assurément, mais David Levy semble avoir le nez creux, car l’entreprise californienne Abyss Creations a bien l’intention de sortir un premier robot sexuel intelligent l’année prochaine.

Si vous ne connaissez pas encore cette société, alors sachez qu’elle a été fondée dans les années 90 par un certain Matt McMullen et qu’elle produit des poupées sexuelles réalistes depuis cette époque. Des poupées déclinées à toutes les sauces. L’entreprise compte en effet une dizaine de modèles à son catalogue et elle en sort régulièrement de nouvelles.

Des poupées sexuelles intelligentes pour l’année prochaine

Plus tôt dans l’année, McMullen a donc profité d’une entrevue menée par un média pour annoncer le lancement à venir d’une poupée gonflable intelligente, une poupée dont le lancement est programmé pour 2017.

S’il n’a pas donné beaucoup plus de détails, il a tout de même indiqué que cette fameuse poupée sera capable de parler, mais aussi de dégager de la chaleur et de réagir en fonction de la manière dont son propriétaire la touchera, grâce à plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques.

En outre, il avait aussi profité d’un AMA organisé sur Reddit durant l’été pour annoncer que ses ingénieurs travaillaient sur une intelligence artificielle spécialement conçue pour animer ces fameuses poupées.

Lynne Hall, une chercheuse travaillant pour le département de sciences informatiques de l’université britannique de Sunderland, semble être du même avis aussi et elle estime ainsi que les robots pourront donner vie à “une expérience sexuelle fantastique”. D’après elle, le sexe avec des robots a en effet de nombreux avantages. Le plus évident touche bien évidemment aux MST puisque les robots n’en transmettent pas, contrairement aux coups d’un soir sur Tinder.

Notre espèce est-elle en danger ? Elle ne le pense pas. Selon elle, le sexe avec les robots ne prendra pas le pas sur le sexe “naturel”. Ces usages s’inscriront en effet davantage dans une activité pornographique.

Toutefois, David Levy va un peu plus loin pour sa part puisqu’il s’attend aussi à des mariages interespèces à l’horizon 2050. Il pense d’ailleurs que le développement de la robotique poussera les nations à voter de nouvelles lois afin de favoriser l’intégration des robots dans nos sociétés.