Les robots sexuels, un vrai danger pour les enfants ?

Samantha, c’est le nom du nouveau robot sexuel controversé commercialisé depuis septembre 2017 au Royaume-Uni. Ce n’est pas une machine comme les autres, car elle est douée d’une intelligence artificielle. Samantha aurait ainsi une « personnalité, » ce qui veut dire qu’elle peut réagir au toucher et à la voix de l’utilisateur ; elle pourrait même repousser les « avances » si on ne se comporte pas en gentleman !

Aaran Lee Wright, un grand passionné de robot sexuel, a voulu partager son expérience avec Samantha dans l’émission « This Morning » sur la chaîne ITV.

Le père de famille a ainsi provoqué un véritable tollé lorsqu’il a déclaré que ses enfants jouaient avec Samantha.

Wright est conscient que les gens trouvent cela « étrange » voire « pervers » mais il affirme qu’il a toujours eu le soutien de sa femme.

Une nouvelle méthode d’éducation sexuelle pour les enfants ?

Wright se fiche complètement de savoir ce que les gens pensent de lui en laissant Samantha interagir avec ses enfants. Selon lui, le « mode famille » de Samantha serait une solution efficace pour que les enfants puissent jouer avec le sexbot sans que cette dernière ne tienne de propos salasses.

Son épouse ne voit pas de mal à ce que son mari prenne du plaisir avec Samantha. « Je ne pense pas que Samantha va me remplacer. » dit-elle. « Elle vit avec nous, comme un membre de la famille. »

Les avis sont partagés parmi les universitaires

Un groupe d’universitaires s’inquiète de cette situation. « Les enfants imiteront les machines qui les ‘élèvent’. » explique Kathleen Richardson, professeur d’éthique et de la culture des robots et de l’intelligence artificielle à l’université de Montfort. Elle s’inquiète d’une possible détérioration de la relation entre les enfants et les parents et met en garde contre les risques psychosociaux.

« Les enfants vont penser que les femmes sont réservées à certains usages. » avertit Kathleen Richardson. « Ce modèle leur servira alors de repère dans leurs relations et leurs comportements avec les autres, ce qui est profondément dommageable pour les enfants. » D’autres universitaires, comme Kathy Hirsh-Pasek, professeur de psychologie à l’université de Temple, pensent pour leur part que les gouvernements et les services sociaux doivent intervenir pour prévenir les problèmes que cela soulève.

7 réflexions au sujet de “Les robots sexuels, un vrai danger pour les enfants ?”

  1. Je vois pas le souci si ces dames peuvent aussi de leur côté profiter d’un robot-mec bien membré pour se faire plaisir: pas de risque à ce que les gamins “pensent que les femmes sont réservées à certains usages” dans ces conditions ^^

    Répondre
  2. Aucun problème pour les enfants si les robots sexuels entre autres se comportent comme des nourrices… Ce qui est le plus à craindre est comme pour tout objets connectés que les robots puissent être pirater ou hacker ou pris de virus bref il ne faut pas voir que le côté sexuel de ces robots

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.