Les ROG Phone 5S enfin disponible en Europe

L’attente aura été un peu longue ! Lancée à Taiwan en août dernier, la dernière gamme de téléphones de jeu d’Asus n’était pas encore disponible en Europe. C’est chose faite aujourd’hui. L’annonce officielle de la disponibilité de la série ROG Phone 5S fut relayée très tôt ce matin par le site américain The Verge. Les prix de vente des différents modèles sur le sol européen ont également été dévoilés.

  1. ASUS ROG Phone 5S – Crédits – Okwaw.com

Des montants allant de 999 euros à 1 299 euros

Commençons cette revue de prix, de la toute dernière gamme de smartphones orientés gaming fabriqués par la marque Asus, par le ROG Phone 5S. Pour l’acquérir, il faut débourser la somme de 999 euros. Ce qui permet de disposer d’un appareil disposant de 12 Go de mémoire RAM et un stockage interne de 512 Go.

Le modèle qui vient immédiatement après le ROG Phone 5S coûte de son côté la modique somme de 1 099 euros. Il dispose également d’une mémoire interne de 512 Go, mais embarque des barrettes de RAM de 16 Go.

Le modèle le plus puissant et le plus cher de la gamme est le ROG Phone 5 S Pro. Il dispose de la mémoire vive la plus élevée de la gamme. Celle-ci est de 18 Go pour un prix de vente tournant autour de 1 299 euros. Toutefois, l’appareil bénéficie du même mémoire de stockage que ses petits frères.

Ces tarifs seront légèrement différents au Royaume-Uni, vu que ce dernier n’appartient plus à la zone euro. Le modèle de 16 Go sera vendu au prix de 999 livres dans le royaume contre 1 099 livres pour le modèle de 12 Go.

Des caractéristiques légèrement différentes des ROG Phone 5

L’écart technologique entre la gamme ROG Phone 5S et la gamme ROG Phone n’est pas trop important. Les spécifications de base sont les mêmes.

Ils sont tous deux équipés d’un écran 1080 p de 6,78 pouces et d’une batterie de 6 000 mA h. La caméra non plus n’a pas du tout évolué. À l’arrière, elle se présente en version triple avec des capteurs principaux de 64 mégapixels.

La différence entre les deux gammes se trouve au niveau du processeur et du taux d’échantillonnage de l’écran. Le processeur de la gamme ROG Phone 5S est une version plus rapide du modèle Qualcomm Snapdragon 888. Son taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz est beaucoup plus rapide.

Des dates de sortie variables dans toute l’Europe

Malgré l’annonce officielle de la sortie, il faut dire que le surpuissant téléphone de jeu d’Asus ne sera pas disponible tout de suite dans toute l’Europe. Les dates de sortie réelles par pays vont beaucoup varier.

Au Royaume-Uni par exemple, la boutique officielle de l’entreprise taiwanaise n’offre même pas encore la possibilité d’avoir le portable en précommande. Alors qu’en France, la situation est beaucoup plus différente. Les modèles 16 Go sont déjà disponibles à la vente. Contrairement aux variantes 12 Go et 18 Go qui sont néanmoins disponibles en précommande jusqu’au 19 novembre.

Pour finir, il faut souligner que pour le moment Asus n’a laissé filtrer aucune information concernant la date de sortie officielle aux États-Unis. Nul doute que cela ne saurait tarder.