Les rues du Silent Hill annulé de Kojima explorées par un joueur

C’était le reboot tant attendu par les joueurs : celui de la franchise Silent Hill. Un titre appelé P.T. qui avait eu droit à une première démo que les joueurs avaient globalement apprécié. Sans oublier que l’homme à la tête du projet n’était autre qu’Hideo Kojima, papa de Metal Gear Solid, mettant en scène Norman Reedus. Mais suite à des brouilles avec Konami, les deux artistes ont décidé de quitter le studio tandis que le premier a donné naissance à un Death Stranding mettant en scène le second. Et alors que P.T. n’est plus qu’un lointain souvenir, un joueur a décidé de gratter un peu plus la démo.

Ce dernier a en effet découvert comment visiter les rues visibles à la fin de la démo.

capture d’écran YouTube

De quoi… enfoncer le couteau dans la plaie !

P.T. n’a pas livré tous ses secrets

Le mois dernier, une journaliste d’IGN nous révélait que P.T. devait envoyer des mails et SMS aux joueurs dans la vraie vie sans même que le jeu ne soit lancé. Un désir d’interaction qui n’étonne pas venant de Kojima, qui pousse toujours plus loin l’expérience transmédia.

Et alors que la démo de P.T. plongeait le joueur, à la première personne façon Outlast ou Resident Evil 7, dans un appartement plus qu’effrayant, un joueur a réussi à sortir du lieu pour visiter les rues.

Des rues visibles à la fin de la démo lorsque l’on aperçoit le personnage de Norman Reedus. L’internaute a donc pu explorer cette petite partie de la map, modélisée par les équipes, mais a dû employer une astuce pour flotter au-dessus du sol – sous peine de tomber dans le vide. Bien évidemment, les décors ne sont pas soumis à la collision.

On découvre dans ce bout de map du sang jonchant le sol et une architecture typiquement américaine, avec les escaliers à l’extérieur donnant sur les fenêtres d’appartements. Avec ses 500 000 vues depuis la publication, cette vidéo connaît un franc succès et démontre bien la frustration générale de n’avoir pu mettre la main sur ce P.T. signé Kojima.

Espérons que Konami se décide un jour à relancer la franchise avec un épisode de qualité, si possible !

Mots-clés konamisilent hill