Les Samsung Galaxy A (2017) font le plein de photos !

Samsung aurait-il présenté le Galaxy A (2017) à la presse ? Il semblerait que cela soit le cas. Toranji, à qui l’on doit de nombreuses fuites consacrées aux terminaux de cette gamme, a publié un peu plus tôt dans la semaine une série de plusieurs photos prises à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la marque. Elles laissent entrevoir les lignes de ces nouveaux téléphones, mais aussi certaines de leurs  particularités.

Étrangement, l’article publié par nos confrères n’est plus en ligne à l’heure actuelle. Le constructeur leur a-t-il demandé de le supprimer ? C’est une possibilité.

Galaxy A 2017 : image 1

Les Galaxy A (2017) ont visiblement été présentés à la presse.

Il faut d’ailleurs rappeler que Toranji avait aussi publié d’autres photos la semaine dernière, des photos présentant cette fois une invitation envoyée par l’entreprise coréenne.

Samsung Galaxy A (2017) : verre et métal au programme

Toujours est-il que ces photos nous donnent un bel aperçu des trois nouveaux terminaux de la gamme. Des terminaux très proches les uns des autres par ailleurs puisqu’ils héritent des mêmes lignes, mais également des mêmes matériaux. Ils mélangent ainsi le verre et le métal, avec des lignes rappelant beaucoup celles du Galaxy S7.

La comparaison s’arrête là cependant, car la fiche technique de ces terminaux est loin d’égaler celle du dernier porte-étendard de la marque coréenne.

Le Galaxy A7 (2017) serait le plus « musclé » de la bande et il embarquerait ainsi un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p avec un Exynos 7780 couplé à 3 Go de RAM et à 32 Go de stockage, extensibles bien entendu. Un capteur de 16 millions de pixels serait placé à l’arrière et un autre de la même définition serait à l’avant.

Des fiches techniques solides

La batterie serait dotée d’une capacité de 3 500 mAh et le terminal serait en plus certifié IP68. Il pourrait donc résister à une immersion de trente minutes en eau douce, à condition de ne pas dépasser 1,5 mètre de profondeur.

Le Galaxy A5 (2017) hériterait de la même fiche technique avec, cette fois, un écran de 5,2 pouces doté de la même définition et une batterie de 3 300 mAh. Sans surprise, le Galaxy A3 (2017) serait le plus compact de la bande. Il serait ainsi doté d’un écran 720p de 4,7 pouces avec cette fois une batterie de 3 000 mAh.

Samsung n’aurait pas évoqué le prix de vente de ces appareils malheureusement, mais on sait qu’ils se déclineront en noir, en argent, en or ou en or rose.

Galaxy A 2017 : image 2 Galaxy A 2017 : image 3 Galaxy A 2017 : image 4